Malaubasventre1 GiftedMom

Prévenir et éliminer les vergetures: 5 produits 100% naturels que chaque femme enceinte devrait utiliser

Environ 90% des femmes obtiennent des vergetures de grossesse, même si elles n’ont jamais eu de vergetures avant. Les vergetures de grossesse ne sont pas différentes des vergetures que vous obtenez à d’autres moments de votre vie. La croissance rapide ou le gain de poids provoque une déchirure de la couche intermédiaire de la peau (le derme) du fait que la peau ne peut pas s’étirer avec la croissance rapide du corps. Voici la bonne nouvelle: il y a des choses que vous pouvez faire pour améliorer l’élasticité de votre peau de sorte que, quand elle doit s’étendre, elle peut. L’amélioration de la santé de votre peau aidera à améliorer son élasticité et à lui donner les éléments constitutifs pour guérir les cicatrices, y compris les vergetures. La prévention des vergetures peut être difficile, mais il existe des lotions naturelles qui peuvent diminuer leur apparence. Ceux-ci varieront d’une femme à l’autre. Si un produit ne fonctionne pas pour vous, essayez un autre.

1) Huile de coco

La capacité de l’huile de coco à nourrir la peau a été connue (surtout dans les tropiques) depuis des siècles. Il existe de nombreuses raisons d’utiliser de l’huile de coco pour les vergetures. Tout d’abord, cette huile possède d’immenses propriétés hydratantes. Il est absorbé profondément et très rapidement dans la peau. De plus, il possède de nombreux antioxydants qui combattent les radicaux libres et nourrissent la peau endommagée. Pour éviter les vergetures, l’huile de coco peut être utilisée à l’intérieur et à l’extérieur et elle n’a pas d’effets secondaires nocifs ou gênants. Il est préférable d’appliquer immédiatement après une douche pour garder l’humidité.

Comment utiliser l’huile de coco: pour éviter les vergetures pendant la grossesse, la mère enceinte doit frotter doucement l’huile de coco autour du ventre  deux à trois fois par jour. L’utilisation d’huile de noix de coco pour les vergetures pendant la grossesse est complètement sécuritaire pour la mère et le bébé. Les propriétés uniques de l’huile de coco aideront à soigner, apaiser, clarifier et hydrater la peau pendant votre grossesse. Une fois que le bébé est né, vous pouvez remarquer très peu ou pas de vergetures.

Ceux qui ont déjà des vergetures, sablent une huile de coco vierge et extra vierge sur la peau touchée chaque nuit avant de se coucher. Masser l’huile bien et ensuite la laisser tremper dans votre peau. Rincer le lendemain matin avec un peu d’eau chaude et un savon doux si nécessaire. Cette simple action renforcera votre peau, laissant briller et éclatant d’éclat et d’humidité. Les graisses saturées saines dans l’huile de coco rendront les parois cellulaires solides et leurs propriétés antioxydants se battront contre les radicaux libres. Bientôt, vous remarquerez une réduction significative de l’apparence des vergetures.

2)Beurre de karité ou Beurre de cacao

Le beurre de karité et le beurre de cacao sont deux des meilleurs émollients . Ils sont exceptionnels pour garder la peau humide et hydratée. Le beurre de cacao est une graisse naturelle extraite du grain de cacao. Le beurre de karité est fabriqué à partir de l’écrou du karité. Les acides gras sont extraits de la coquille des noix. Ceux-ci fonctionnent en stimulant le processus de renouvellement des peaux … Encore une fois, prévenir et aider à réduire les vergetures. Le beurre de karité et le beurre de cacao sont très fréquents dans la région du grand Nord du Cameroun et très bon marché.

Comment appliquer le beurre de karité ou beurre de cacao? Il est préférable d’appliquer immédiatement après le bain et une quantité très importante. Appliquer 2 fois par jour mieux encore une fois par jour, mais assurez-vous de le faire tous les jours.

3)Huile d’olive

cette huile naturelle se trouve être une source riche d’éléments nutritifs essentiels qui sont primordiaux pour une peau saine. L’huile d’olive, avec sa richesse en vitamine E, agit comme un agent émollient et conditionneur de la peau. Il exerce des effets anti-âges sur la peau en maintenant une fonction optimale des cellules fibroblastiques. L’application de l’huile d’olive est complètement externe. Il est important de comprendre que l’application de l’huile d’olive éclaircit régulièrement les cicatrices des vergetures de manière efficace. L’utilisation régulière de l’huile d’olive peut réduire les lignes d’étirement de votre peau, ce qui vous donne plus de confiance quant à la santé de votre peau. L’huile d’olive fonctionne également comme un lubrifiant en fournissant suffisamment d’huiles naturelles sur la peau. Donc, lorsque la peau se développe après la perte de poids / gain ou la grossesse, elle aide la peau à se développer plus facilement. La capacité de résistance de la peau augmente, ce qui l’aide à résister à l’étirement supplémentaire sans effets secondaires. L’huile d’olive est à la fois un remède et une solution préventive pour les vergetures.

4) ALOE VERA

Aloe vera est pleine d’avantages pour la peau et est connue comme un guérisseur pour de nombreux problèmes de peau à travers le monde. Il contient principalement de l’eau, mais on trouvera aussi une grande variété de nutriments qui sont bons pour notre peau. Il peut certainement aider à la subsistance des tissus de la peau et les restaurer à une bonne santé. Cet ingrédient naturel empêche non seulement les vergetures, mais aussi les élimine naturellement. Les enzymes vitales, les minéraux, les vitamines et les acides gras présents aideront à guérir plus rapidement les vergetures. Sa teneur en collagène des plantes améliorera l’élasticité de la peau. Lorsqu’il est appliqué dans les étapes initiales, les marques peuvent disparaître complètement. Dans le cas où vous avez eu des vergetures sur votre peau pendant un certain temps, cela aidera à les décolorer plus tôt que vous ne pouvez l’imaginer. Cette plante est la meilleure amie de votre peau!

Comment l’appliquer? Prenez une feuille d’aloe vera et retirez le gel épais de la feuille. Vous pouvez l’appliquer directement sur les vergetures. Comme mentionné précédemment, assurez-vous de ne pas avoir d’allergie. Frottez-le bien pendant environ 2 à 3 minutes et laissez-le pendant environ 15 minutes sur la peau. Ensuite, utilisez de l’eau tiède pour laver. Répétez ce jour ou deux fois par jour et vos vergetures devraient commencer à s’effacer lentement et complètement disparaître.

5)Huile Vitamine E:

l’huile de vitamine E peut aider à améliorer l’élasticité de la peau ainsi que prévenir les vergetures. La plupart de ces huiles fonctionnent en raison de leurs propriétés antioxydants qui réduisent les dommages causés par les radicaux libres. L’utilisation de l’huile de vitamine E régulièrement, contribue à améliorer l’élasticité de la peau avant et après la grossesse. Pour les vergetures de grossesse postérieures au premier enfant, l’huile de vitamine E aidera à alléger les marques car il n’y a pas autant de dommages au tissu que les marques de grossesse précédentes. Avec une utilisation régulière, les huiles E adoucissent les zones des vergetures et vous verrez les allumer en quelques semaines.

 

Comment l’appliquer? L’huile de vitamine E se sentira un peu collante sur la peau, donc elle devrait être appliquée avant de se coucher ou si vous serez à la maison pour une période de temps. Les instructions de base sur l’utilisation de l’huile de vitamine E pour les vergetures, vous obligent à appliquer l’huile 30 minutes avant toute activité. Vous pouvez utiliser l’huile de vitamine E en bouteille ou vous pouvez ouvrir une capsule E et l’appliquer directement sur la zone avec un coton-tige. Non! – Ne pas “masser” , plutôt  le laisser absorber seul.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *