Accouchementfacile

Pertes blanches pendant la grossesse: faut-il s’inquiéter?

La plupart des femmes enceintes ont des sécrétions vaginales abondantes. Ceci peut vous faire perdre le sommeil mais ne vous inquiète pas trop. Sous l’effet des hormones de la grossesse, les glandes du col et du vagin produisent plus activement une substance visqueuse, claire, d’où le terme de pertes blanches. Ces écoulements sont parfaitement normaux.

En revanche, si les pertes blanches s’accompagnent de démangeaisons, de brûlures ou de mauvaises odeurs, méfiance, ce sont peut-être les signes d’une mycose, une affection due à un champignon. Et lorsqu’ils sont liquides, jaunâtres, le responsable est, en général, un parasite appelé Trichomonas. Mais parfois, le diagnostic n’est pas aussi évident, certains symptômes, comme la fièvre et les brûlures urinaires, pouvant être dû à d’autres germes plus ou moins agressifs. En d’autres termes, dès que les pertes vous paraissent suspectes, il est important d’en parler à votre gynécologue. Vous pouvais aussi consulter nos médecins en envoyez MOM suivi de votre question pas SMS au 8566 (gratuit).

Toutes ces infections qui peuvent être liées aux pertes blanches doivent être soignées à temps et complètement. À défaut, vous risquez des complications, telles qu’un accouchement prématuré ou une infection néonatale.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *