Quand introduire certains aliments au bébé de 0 à 12 mois
Il est très important de savoir quand introduire différents aliments a votre bébé, bien qu’il est impossible de réfléchir avec précision sur les aliments spécifiques et les modes d’alimentation pour tous les nourrissons. Les nourrissons commencent les aliments solides à différents âges et donc leur progression vers des aliments solides peut différer considérablement.
Rappelez-vous toujours que les aliments solides ne remplacent pas les nutriments nécessaires ou le lait maternel et/ou artificiel dans les 12 premiers mois de vie. La texture des aliments solides donnés au nourrisson variera en fonction de l’âge et de la capacité individuelle.ICI
0 à 6 mois
Surtout, dans les 3 premiers mois, les poussées de croissance augmenteront l’appétit de votre bébé. Continuez à le nourrir à la demande et augmentez le nombre d’aliments au besoin, mais l’alimentation dans cette période devrait être uniquement le lait maternel. Le lait maternel contient tous les besoins nutritionnels de votre bébé de 0 à 6 mois.
6 à 8 mois – Commençons à manger
Les céréales «bébé» surtout celles enrichies en fer comme la PHOSPHATINE et les purées de fruits et légumes fines cuites douces devraient être les premières expériences alimentaires solides du bébé. Uniquement des ingrédients simples et mettre 4 jours entre l’introduction de chaque nouvelle nourriture. Vous pouvez sauter les céréales et commencer par un fruit comme de l’avocat ou commencer par un légume ou la patate douce. Toutefois, vous devrez continuer à donner le lait maternel.
8 à 10 mois – bébé fait de grands progrès
Continuer avec les céréales enrichies en fer comme la PHOSPHATINE et ajouter des fruits en fine purée ou haché en bons morceaux, les légumes, la viande, les pâtes et les produits laitiers comme les yaourts et les fromage. Les pâtes, les légumes et les fruits doivent tous être légèrement cuits et éventuellement écrasés avec une fourchette ou un mortier. Les fruits crus sont souvent introduits à ce stade. La viande et les protéines telles que le jaune d’œuf doivent être cuites et transformés en purée ou haché en petits morceaux. Si vous donnez des graines de soja, vous n’avez pas besoin de la cuire d’abord. Assurez-vous que les produits laitiers offerts sont faciles à digérer. Rappelez-vous, le bébé n’aura pas de molaires avant quelque temps autour de la tranche d’âge de 12 à 18 mois. Les aliments devraient être facilement dissoud entre les gencives.
11 à 12 mois – bébé voudra plus
À ce stade, votre bébé doit dejà ou est sur le point de manger « à table » des aliments fait pour le dîner. Elle peut déjà aimer l’auto-alimentation et peut-être une variété d’épices dans sa cuisine. Encouragez une exploration saine des aliments, des goûts et des textures ainsi que des ustensiles pour manger. Toujours garder à l’esprit que certains aliments peuvent encore constituer une allergie ou autres type de risque de réaction.