Neuf (9) conseils pour calmer un bébé qui pleure
L’un des défis les plus frustrants pour un nouveau parent est de calmer son bébé qui pleure, particulièrement si celui-ci viens de manger, d’être changé et cajolé. Heureusement, voici les meilleures méthodes pour aider un nouveau-né qui pleure à se calmer.
1) Enveloppez le bébé dans des vêtements chauds
Votre nouveau-né aime se sentir en sécurité, comme quand il était dans l’utérus. En l’enveloppant et en attachant ses bras sur ses côtés, il ne va pas pleurer, vous recréerez ce sentiment agréable qu’il a apprécié pendant neuf mois confortables.
2) Utilisez votre doigt propre ou une tétine pour bébé
Les bébés aiment sucer ; c’est un réflexe naturel chez les nouveau-nés jusqu’à environ trois mois. Certains bébés commencent à sucer leurs pouces alors qu’ils sont encore dans l’utérus, et pour de nombreux nouveau-nés qui sucent les doigts et les mains, une sucette ou une tétine peut être très apaisante.
Souvent il suffit de mettre votre doigt propre et bien rincé sur ses lèvres pour déclencher le réflexe.
3) Faites qu’il change de mouvement
Votre bébé était peut-être bien isolé dans le ventre, mais elle ressentait beaucoup de mouvement.
Essayez de la déplacer doucement ou de la balancer d’un côté à l’autre quand elle a besoin d’aide pour s’installer.
4) Faites un peu du bruit
Les nouveaux nés viennent d’un endroit très bruyant – votre corps, où les sons du cœur pompant, du sang circulant et de diverses autres fonctions corporelles peuvent devenir un peu bruyants – Ils sont souvent apaisés par des bruits familier et le bruit blanc.
5) Allez dehors
Non seulement le mouvement et le changement de l’environnement aident à calmer votre bébé, mais cela vous aidera également à rétablir votre calme.
6) Envisagez les allergies
Certains bébés développent des allergies à la protéine dans le lait, un ingrédient clé dans de nombreuses formules pour bébés, entraînant des douleurs à l’estomac et l’irritabilité générale par conséquent ils pleurent !
Si votre bébé présente à plusieurs reprises des symptômes tels que des selles liquides, des vomissements, du bâillonnement et de l’irritabilité, vous devez parler à votre médecin.
7) Quelques jeux de bébé
Les nouveau-nés sont facilement submergés par de nouvelle réalité : les bruits, les gens, les odeurs … la vie moderne peut être lourde pour un petit !
Les bébés agités peuvent rapidement devenir inconsolables ; la meilleure façon de calmer votre petit dans cette situation pourrait être simplement de jouer avec lui.
8) Contrôlez votre alimentation
La douleur à l’estomac et les gaz peuvent être à l’origine de pleurs graves chez le nourrisson ; leur système digestif encore en développement peut rendre difficile le traitement de certains aliments qui leur parviennent par le biais de votre lait maternel.
Modifier votre régime alimentaire pourrait soulager certains gaz et inconfort digestif. Consultez toujours votre médecin avant de faire des changements.
9) Distraction
Parfois, distraire votre petit pourra l’apaiser, presque comme si vous appuyez sur le bouton de réinitialisation. Attention, cependant, car cela pourrait avoir l’effet inverse sur un bébé trop agité.