Les raisons habituelles des pleurs du bébé la nuit
Les pleurs du bébé dans la nuit sont parfois inquiétants surtout si on ne connait les véritables raisons pour lesquelles il pleure. Cet article présentes les raisons habituelles pour lesquelles le bébé pleure dans la nuit. Après avoir lu soyez juste attentive et agissez tôt pour permettre à votre bébé de se rendormir très rapidement.
1) Rythme circadien
Les bébés naissent avec un rythme circadien sous-développé. Il est également appelé horloge biologique. C’est un modèle d’activités biologiques de 24 heures qui se produisent dans notre corps.
- Le cycle reveil-sommeil fait partie de ce rythme circadien. Dans le cadre de ce cycle, notre corps libère certaines hormones pendant la nuit pour nous aider à nous endormir.
- Il libère également des hormones pendant la journée pour nous aider à nous réveiller.
2) Réflexe de sursaut acoustique
- Aussi connu sous le nom de réflexe de Moro, le réflexe de sursaut acoustique est un réflexe infantile normal. Quand un stimulus fait sursauter votre bébé, ses jambes fléchissent et ses bras s’étirent.
- Ce stimulus peut être un bruit fort, une touche inattendue ou un mauvais rêve. Ce réflexe ne dure que quelques secondes, mais peut réveiller un bébé endormi.
- Certains bébés peuvent se rendormir, tandis que d’autres se réveillent complètement. Ce réflexe diminue habituellement à l’âge de 4 mois.
- A ce moment, la combinaison pour bébé est géniale. Ces patchs Velcro astucieux sont destinés à garder les bras de votre bébé à l’intérieur, et empêcher l’éveil en sursaut.
3) Température
- À un moment donné, Brianna a commencé à se réveiller plus fréquemment pendant quelques jours d’affilée, juste au début de l’hiver.
- Les bébés sont difficiles à propos de la bonne température. Vous avez naturellement régulé leurs températures pour eux, alors qu’ils étaient dans l’utérus. A présent, il est un peu plus difficile d’obtenir cette température juste.
4) Faim
Vous pensez que votre bébé a faim, mais peut-être ce n’est pas le cas. Voici quelques indices qui montrent que votre bébé se réveille la nuit parce qu’il a vraiment faim:
- Beaucoup de bébés se réveillent plusieurs fois par nuit, et même juste une ou deux fois par nuit, simplement par habitude.
- S’ils reçoivent une alimentation ou un attention particulière à la même heure chaque nuit, l’horloge interne de leur corps les rend apte à se réveiller à cette heure chaque nuit.
5) Poussée de croissance
- Votre bébé grandit rapidement et a besoin de manger plus. Les poussées de croissance fréquentes sont de 7 à 10 jours, 3 semaines, 6 semaines, 3 mois, 6 mois et 9 mois. Augmentez ou réduisez un peu, ils ne sont pas exacts.
- Brianna est passé par chacun d’eux. Elle était sur un bon horaire de sommeil, puis tout à coup elle a commencé à se réveiller fréquemment. Je savais que ce n’était qu’une poussée de croissance, car cela ne durait que 3-4 jours. Après un moment, j’ai adoré les poussées de croissance parce qu’à la fin de chaque poussée de croissance, elle reprenait son horaire de sommeil et dormait même un peu plus longtemps.
6) Nouvelle compétence de développement
- Votre bébé a appris à donner des coups de pied, à rouler, à s’asseoir ou à se tenir debout et maintenant, ils veulent le faire toute la nuit.
- Vous ne pouvez pas empêcher un bébé d’explorer ses nouvelles compétences. Pour les bébés plus jeunes, la combinaison pour bébé est idéale.
7) La poussée dentaire
- Pour certains bébés, la poussée dentaire peut se manifester comme une démangeaison et pour d’autres, elle peut être très douloureuse. Mais de toute façon, c’est ennuyeux et peut garder un bébé debout toute la nuit.
- 6 mois est l’âge moyenne pour qu’un bébé ait sa première dent, mais cela peut arriver plus tôt ou plus tard.
8) La Lumière
- Les lumières peuvent vraiment déranger un bébé qui dort, car elles perturbent le cycle reveil-sommeil.
- La lumière supprime la mélatonine, l’hormone qui aide votre bébé à dormir. Si vous soupçonnez que la lumière éveille votre bébé, essayez d’assombrir la pièce ou de la noircir.
9) Maladie
- Ça ne doit surprendre personne qu’un bébé malade se réveille au milieu de la nuit. Qu’il s’agisse d’un rhume ou simplement d’une fièvre, votre bébé aura du mal à dormir en raison de son inconfort.
- Le nez bouché provoque la respiration par la bouche, et la respiration par la bouche provoque la sécheresse de la bouche, ce qui fait que le bébé se réveille plus souvent.
- Les fièvres sont également très inconfortables, même pour nous les adultes, alors imaginez ce qu’elles font aux bébés qui ne peuvent pas très bien communiquer leurs besoins.
- Pendant ce temps, essayez d’apaiser votre bébé du mieux que vous pouvez, mais vous devrez peut-être faire face à quelques nuits difficiles.
D’autres éléments qui peuvent réveiller le bébé la nuit :
- Problèmes d’estomac, de colique et de gaz
- Besoin de roter
- Une couche sale
- Sommeil léger
- veut être dans vos bras
- Trop froid ou trop chaud
- Quelque chose de douloureux et difficile à remarquer
- Veut moins de stimulation
- Veut plus de stimulation
- Ne se sent pas bien