Les premières signes qui annoncent que vous êtes enceinte
1) Essoufflement
Est-ce que vous vous retrouvez à grimper les escaliers tout à coup? C’est peut-être parce que vous êtes enceinte. Le fœtus en croissance a besoin d’oxygène, ce qui vous laisse un peu court. Ceci peut continuer tout au long de votre grossesse, d’autant plus que votre bébé commence à faire pression sur vos poumons et votre diaphragme.
2) Seins douloureux
Mettre votre soutien-gorge ce matin ressemblait à une légère torture ? Les seins tendres et lourds, l’assombrissement des aréoles et même des veines plus prononcées sur la poitrine peuvent être un premier signe que vous êtes enceinte. Portez votre soutien-gorge le plus favorable pour aider à soulager l’inconfort.
3) Fatigue
Si vous êtes soudainement épuisé, cela pourrait être une réponse aux hormones qui augmentent dans votre corps. Pour beaucoup de femmes, la fatigue continue pendant le premier trimestre, mais elle diminue ensuite au second trimestre.
4) La nausée
La plupart des femmes enceintes commencent à avoir les nausées quand elles sont environ 6 semaines, mais certaines peuvent avoir des nausées matinales (qui peuvent malheureusement se produire matin, midi et soir) plus tôt. Il va probablement disparaître à mesure que vous entrez dans le deuxième trimestre.
5) Urination fréquente
Si vous vous trouvez soudainement incapable de dormir toute la nuit sans un voyage aux toilettes, cela pourrait être un signe. Pendant la grossesse, votre corps produit des liquides supplémentaires, ce qui fait que votre vessie fait des heures supplémentaires et vous prenez beaucoup de pauses.
6) Maux de tête
Les maux de tête sont également un résultat de changements dans les hormones. Juste au cas où vous êtes en effet enceinte, prenez l’acétaminophène qui n’est pas dangereux pour la grossesse au lieu de l’ibuprofène pour faire face à la douleur.
7) Maux de dos
Avez-vous une douleur au bas du dos? Si vous n’avez normalement pas mal au dos, cela pourrait signifier que vos ligaments se desserrent. Désolé, ceci pourrait continuer tout au long de votre grossesse alors que votre gain de poids et votre centre de gravité changeant jettent votre posture hors de portée.
8) Crampes
Est-ce le syndrome prémenstruel ou la grossesse? C’est difficile à dire, mais si vous vous sentez cramponné, il se peut que votre utérus s’étire pour se préparer à un bébé.
9) Constipation et ballonnements
Si vous vous sentez un peu bouffi ou adossé, il peut s’agir d’une progestérone supplémentaire due à la grossesse, qui ralentit votre système digestif
10) Changements d’humeur
Si vous vous sentez un peu hormonal, c’est peut-être parce que votre corps s’adapte bien, de nouvelles hormones. Assurez votre mari que les émotions de montagnes russes passeront.
11) Température corporelle basale élevée
Si vous avez activement essayé de tomber enceinte, vous avez peut-être tracé la température corporelle basale pour localiser l’ovulation. Généralement, votre BBT est élevée de l’ovulation jusqu’à ce que vous obteniez votre période 2 semaines plus tard. S’il reste élevé au-delà de deux semaines, c’est peut-être parce que vous êtes enceinte
12) Super odeur
Si vous êtes repoussé par certaines odeurs, ou si vous avez une sensibilité accrue aux odeurs, cela peut signifier que vous avez un chignon dans le four.
13) Vertiges ou évanouissements
C’est le symptôme qu’ils utilisent pour désigner la grossesse dans les films, mais il est basé sur la réalité. L’hypoglycémie ou la pression artérielle peuvent provoquer un épisode. Assurez-vous de manger suffisamment et rester bien hydraté.
14) Période tardive
Bon nombre des premiers signes de grossesse sont également des symptômes du syndrome prémenstruel. Comment faire la différence? L’indice le plus révélateur encore sera une période manquée. Si votre cycle est assez régulier et que vous êtes en retard, vous devriez aller à la pharmacie.
15) Test de grossesse positif
Vous ne saurez pas avec certitude si vous êtes une maman-à-être jusqu’à ce que vous fassiez le test de pipi. Si vous obtenez un résultat négatif et que vous n’obtenez toujours pas vos règles, il se peut qu’il soit trop tôt pour que le test soit détecté. En attendant, regardez quelques-uns de ces symptômes de grossesse étranges qui peuvent apparaître lors de la conception. Attendez quelques jours et recommencez le test. Et si c’est positif, félicitations!