Les méthodes naturelles pour éliminer les vergetures après la grossesse
Les vergetures sont fréquentes chez les femmes après la grossesse et très fréquentes dans les zones qui accumulent la graisse comme les seins, les hanches, les bras, l’abdomen, les fesses et les cuisses. Elles sont causées par des changements hormonaux ou la perte soudaine de graisse
Vous pouvez essayer certains remèdes naturels et efficaces pour réduire les vergetures post-partum (après l’accouchement.)
1) Traitement à l’huile
Les huiles rendent votre peau lisse et aident à réduire les vergetures. Certaines des huiles couramment utilisées sont: l’huile d’olive, huile de vitamine E, huile de ricin, noix de coco
- Prenez de l’huile dans vos paumes et massez doucement la zone.
- Laisser reposer pendant 30 minutes pour que les vitamines contenues dans l’huile soient absorbées par la peau
- Prenez un bain après le massage ou préparez un mélange d’huile d’olive, d’eau et de vinaigre, et appliquez la nuit.
L’huile de ricin s’applique particulièrement sur les vergetures, massez la zone doucement en mouvement circulaire pendant environ cinq à dix minutes.
Utilisez un sac en plastique pour couvrir la zone, faites rouler une bouteille d’eau chaude dessus pendant environ 30 à 40 minutes. La chaleur ouvre les pores du corps et l’huile est absorbée dans les pores Nettoyez la zone et répétez tous les jours pendant au moins un mois pour voir de bons résultats.
2) L’Aloe vera
L’Aloe vera apaise votre peau et a des capacités de guérisons. Utilisez un gel frais (extrait par vous même) plutôt que celui disponible sur le marché.
- Frottez-le directement sur la peau, laissez agir pendant 15 minutes sur les zones affectées et rincez à l’eau tiède.
- Vous pouvez également préparer un mélange d’un quart de tasse de gel d’aloe vera avec l’huile de cinq capsules de vitamine A et dix de vitamine E. Frottez-le sur la peau jusqu’à ce qu’il soit complètement absorbé deux fois par jour.
3) Le Beurre de karité ou de cacao :
Le beurre de karité ou de cacao peut être utilisé comme un traitement à l’huile. Ils sont également les principaux ingrédients présents dans la plupart des lotions pour le corps.
Appliquer du beurre de karité ou de cacao sur les vergetures régulièrement. Rincez la zone après un certain temps. Ce remède améliore l’élasticité de la peau, prévient le dessèchement et réduit les vergetures.
4) Le miel
Le miel a de très bonnes propriétés nettoyantes et agit également pour réduire les vergetures.
- Prenez un petit linge et appliquez du miel dessus.
- Placez le sur la zone affectée et laissez-le rester jusqu’à ce qu’il devienne sec.
- Rincer à l’eau chaude.
Ou vous pouvez préparer un gommage au miel en le mélangeant avec du sel et de la glycérine. Appliquez sur les vergetures, laissez sécher et rincez à l’eau.
5) Le Blanc d’œuf
Le blanc d’œuf est riche en protéines, ce qui aide à rafraîchir et à reconstruire la peau.
- Battre deux blancs d’œufs en neige à l’aide d’une fourchette; nettoyer la zone affectée avec de l’eau et appliquer une couche épaisse de blanc d’œuf en utilisant un pinceau de maquillage.
- Laisser sécher et rincer à l’eau froide. Ensuite, vous pouvez appliquer de l’huile d’olive pour garder la peau douce et hydratée.
- Répétez-le tous les jours pendant au moins deux semaines. Il aide à améliorer votre teint, et les marques disparaissent lentement mais sûrement
6) L’eau
Buvez au moins 10 à 12 verres d’eau chaque jour pour garder votre peau hydratée et protégée des toxines. Il garde votre peau souple et restaure son élasticité.
Essayez d’éviter le thé, le café et les boissons gazeuses car ce sont des agents déshydratants.
7) Le Jus de citron
- Frotter le jus de citron frais sur la zone touchée et laissez-le pendant environ 10 minutes afin que le jus pénètre dans votre peau.
- Rincez à l’eau chaude et assurez-vous d’appliquer tous les jours pour de meilleurs résultats.
- La Sève de pomme de terre :
La pomme de terre contient des produits chimiques qui améliorent la texture de la peau.
- Couper une pomme de terre en deux et frotter une moitié sur les vergetures. Laissez le jus pénétrer dans la peau et laissez sécher.
- Rincez ensuite la zone à l’eau tiède. Asseyez-vous et admirez les changements dans les mois à venir