Les inconvénient de la caféine qu’on ne vous dira jamais
La caféine peut avoir des effets désirables mais aussi il existe plusieurs raisons pous lesquelles il faut arrêter la caféine.
1) Le mauvais café peut être toxique
- Le café de mauvaise qualité peut contenir beaucoup d’impuretés, ce qui peut provoquer des nausées, des maux de tête ou une mauvaise sensation générale.
- Cela peut arriver si votre café est fait de haricots qui ont été déchirés ou autrement ruinés. Même un haricot en ruine peut rendre votre tasse toxique.
- Si vous achetez et achetez du café de qualité supérieure, vous n’avez pas à vous en soucier.
2) Le café peut tuer
- Oui, si vous buvez 80-100 tasses (23 litres) en peu de temps. Cette dose est létale et équivat à 10 ou 13 grammes de caféine dans votre corps.
- Avant d’atteindre ce point, cependant, vous vomirez la plupart du temps, car 23 litres de liquide est beaucoup. Même boire 23 litres d’eau peut vous tuer.
3) Le café peut causer l’insomnie et l’agitation
- Encore une fois, il s’agit de la caféine. Votre quantité maximale recommandée de caféine est de 400 milligrammes, soit environ 4 tasses de café.
- Si vous êtes sensible à la caféine, faites attention au café.
- Vous savez probablement déjà quelle quantité et quel type de café vous convient ou pas. La quantité de caféine sans danger pour la consommation humaine est écrite dans notre ADN.
4) Ne buvez pas plus d’une tasse par jour si vous êtes enceinte
- Les études sur l’effet du café sur un fœtus ont été controversées, mais une chose est sûre: si vous buvez du café pendant la grossesse, la caféine atteindra aussi le fœtus, et un bébé est très sensible à la caféine.
- Donc, si vous aimez le café lourd et vous ne pouvez pas arrêter de boire pendant la grossesse, réduisez au moins votre consommation de café à une tasse par jour.
5) Si vous avez un taux élevé de cholestérol, choisissez un café filtré
- Les grains de café contiennent du cafestol et du kahweol, deux ingrédients qui semblent augmenter le taux de cholestérol LDL.
- En filtrant, vous eliminez les pièges à café la plupart des LDL. Mais le cafestol et le kahweol se retrouvent dans l’expresso, le café turc, la presse française et le «café cuit» de style scandinave.
- L’apport en LDL d’une tasse d’espresso est encore si faible que pour les personnes ayant un taux de cholestérol normal, c’est sans danger.
- Il y a aussi quelques études aux stades préliminaires qui ont trouvé des marques où le cafestol et le kahweol peuvent avoir des effets anticancéreux bénéfiques, et être bons pour votre foie.
6) Le café peut augmenter l’énurésie chez les enfants
Une enquête a rapporté que la consommation de caféine chez les enfants de 5 à 7 ans peut augmenter l’énurésie (fait de faire pipi involontairement au lit) surtout la nuit.
7) Le café développe l’hypersensibilité
- Votre corps devrait être capable de tolérer environ 200 à 300 milligrammes de caféine par jour – ce qui équivaut à environ 2 à 4 tasses de café infusé – sauf si vous êtes sensible à la caféine.
- Vous pourriez être plus sensible à la caféine si vous êtes stressée, l’hypertendue ; si vous avez souvent des maux de tête, des battements cardiaques irréguliers et des ulcères d’estomac ou de reflux acide, selon MedlinePlus.com.
- Si vous êtes très sensible à la caféine, une seule tasse de café pourrait provoquer des effets indésirables, tels que l’agitation.
8) Propriétés addictives
- Dans une étude, les chercheurs ont déterminé que ceux qui consommaient en moyenne 357 milligrammes de caféine par jour présentaient des signes et des symptômes classiques de dépendance aux drogues tels qu’une tolérance accrue à la caféine avec utilisation fréquente, un désir persistant ou une tentative infructueuse de limiter leur consommation. Ils présentent des symptômes quand ils réduisent leur consommation et choisissent de continuer à consommer de la caféine en dépit de la connaissance que la caféine pourrait causer des problèmes psychologiques et physiques.
- Des symptômes habituels de sevrage de la caféine – maux de tête, fatigue, irritabilité, troubles de la concentration et dépression ont été observés à des apports persistants aussi bas que 100 milligrammes par jour, mais ils sont plus fréquents avec des niveaux de consommation plus élevés.
9) La caféine peut augmenter la pression artérielle
- Surtout chez ceux qui souffrent déjà d’hypertension et ceux qui ne consomment normalement pas de caféine.
- Les personnes souffrant d’hypertension ont reçu 250 mg de caféine (environ 2 tasses) et les données ont révélé que leur pression artérielle était élevée pendant environ 2-3 heures après la caféine.
10) Augmentation du risque de crise cardiaque chez les jeunes adultes
Une étude menée par le Dr Lucio Mos a révélé que les jeunes adultes qui ont reçu un diagnostic d’hypertension légère avaient 4 fois le risque de subir une crise cardiaque s’ils consommaient une quantité de caféine équivalente à 4 tasses de café.
11) La caféine peut être liée aux attaques de goutte
Cette étude a montré que les personnes qui prennent abondamment des boissons contenant de la caféine augmentent leur risque de poussée de goutte.
12) La caféine peut causer une indigestion
Les personnes qui consomment des boissons contenant de la caféine signalent souvent des maux d’estomac ou une indigestion. Cela se produit principalement lorsque les boissons sont consommées dans un estomac vide.
13) La caféine peut causer des maux de tête
Alors que des doses occasionnelles de caféine peuvent soulager les symptômes de maux de tête, l’abus de caféine peut causer des maux de tête et entraîner des migraines.
14) La caféine pourrait réduire la fertilité chez les femmes
Une étude de l’école de médecine de l’Université du Nevada a montré que la caféine peut réduire les chances d’une femme de devenir enceinte d’environ 27%.
15) La caféine augmente le risque de fausse couche
Dans une étude récente, les hommes et les femmes qui ont consommé au moins deux boissons caféinées par jour pendant les semaines précédant la conception ont légèrement augmenté les risques de fausse couche.
16) La caféine peut être dangeureuse les diabétiques de type 2
Une étude menée par l’American Diabetes Association a montré que la caféine altérait le métabolisme du glucose chez les personnes atteintes de diabète de type 2.
17) Surdose de caféine
Bien que le surdosage soit rare, il peut entraîner de nombreux symptômes indésirables, y compris la mort, en particulier chez les personnes souffrant d’affections médicales sous-jacentes. Certains ont une tolérance plus faible à la caféine que d’autres.
18) Allergies à la caféine
Certaines personnes ont une hypersensibilité à la molécule de caféine, qui provoque des réactions allergiques dans le corps telles que l’urticaire et la douleur. Bien que n’étant pas une véritable allergie, beaucoup rapportent des symptômes très négatifs après avoir consommé les plus petites quantités.
19) La caféine empêche la production de collagène sur la peau
Cet effet dépend de la dose, mais les consommateurs de caféine très lourds devraient être conscients. L’étude.
20) La caféine interfère avec l’ossification et pourrait entraîner un risque de fracture de l’os
Cela dépend de la dose, mais les consommateurs de caféine lourds devraient prendre note.
21) La caféine provoque des contractions cardiaques plus fortes
Une étude récente a montré que, immédiatement après la consommation de boissons énergisantes, le cœur produisait des contractions plus fortes.
Il n’est pas clair si cela a des implications à long terme sur la santé, sauf pour ceux qui ont des problèmes de santé connus.