Les bienfaits du thé au gingembre pour la santé
1) Lutte contre le cancer
Aujourd’hui, la plupart des gens sont touchés par le cancer d’une manière ou d’une autre. Il y a des chances que vous connaissiez quelqu’un qui lutte contre le cancer ou que vous le combattiez vous-même.
Si c’est le cas, ajoutez du gingembre dans votre alimentation quotidienne. Plusieurs études l’ont trouvé bénéfique dans la lutte contre les cancers du poumon, de la prostate, de l’ovaire, du côlon, du sein, de la peau et du pancréas.
2) Protège contre la maladie d’Alzheimer
La maladie d’Alzheimer est un trouble neurodégénératif progressif qui affecte le système nerveux central. Il représente près de 60-70% des cas de démence chez les personnes de plus de 65 ans dans le monde.
Si la maladie d’Alzheimer sévit dans votre famille ou si vous craignez d’attraper un jour la maladie, vous devez envisager d’incorporer plus de gingembre dans votre alimentation et votre routine quotidienne.
3) Lutte contre le Syndrome du côlon irritable (SCI)
Le SCI est un trouble qui affecte beaucoup de personnes. Certains symptômes sont les crampes, les ballonnements, le gaz, la diarrhée, la constipation et la présence du mucus dans les selles.
Les personnes qui souffrent du SCI douloureux doivent savoir que le gingembre peut offrir un certain soulagement, parce qu’il peut aider à détendre les intestins pendant les selles.
4) Soulage les gaz
Le gaz peut être embarrassant au mauvais moment. Bien qu’il existe une grande variété de produits contre les gaz sur le marché, il est toujours préférable d’essayer d’abord la méthode naturelle.
Le thé au gingembre est assez facile à faire et est efficace pour soulager les gaz. Buvez une tasse de thé au gingembre avant de vous endormir pour que cela fonctionne de nuit pendant votre sommeil. Il devrait agir pour vider votre système digestif et neutraliser le problème de l’intérieur.
5) Aide à perdre du poids
Perdre du poids est l’une des meilleures choses que vous pouvez faire pour votre santé globale.
Saviez-vous que le surpoids peut entraîner une crise cardiaque, un accident vasculaire cérébral, un taux élevé de cholestérol, une pression artérielle élevée, le diabète et certains cancers ? Pour aider vos efforts de perte de poids, incorporer le gingembre dans votre alimentation.
6) Supprime l’appétit
Le gingembre peut vous aider à vous sentir rassasié, à supprimer votre appétit et à réduire votre apport calorique quotidien.
Une étude de 2012 a révélé que les personnes qui buvaient une boisson chaude contenant 2g de poudre de gingembre après les repas réduisaient leur sensation de faim pendant six heures.
7) Aide à réguler le niveau de sucre dans le sang
Des recherches effectuées en Australie révèlent que le gingembre peut aider à contrôler le niveau de glucose dans le sang. Ceci est important car ces niveaux ont un impact direct sur la perte et le gain de poids, ainsi que sur l’énergie ou la léthargie que vous ressentez tout au long de la journée.
Ajouter du gingembre à votre repas pourrait vous aider à rester concentré et à accomplir votre tâche. Pensez au gingembre comme une alternative naturelle aux produits énergisants.
8) Soulage les muscles fatigués
Lorsque vous vous entraînez, vos muscles sont naturellement fatigués. Une façon d’accélérer la récupération musculaire est de grignoter la racine de gingembre.
Des études ont montré que les personnes qui en mangent éprouvent une réduction significative de la douleur musculaire.
Autres effets bénéfiques sur la santé.
- Le gingembre est un traitement populaire pour les maux d’estomac et les nausées.
- Il favoriser la digestion. Des études ont montré que la prise de gingembre pouvait réduire les nausées et les vomissements chez certaines femmes enceintes.
- Mais les femmes enceintes devraient faire attention au gingembre. Certains experts craignent que cela puisse augmenter le risque de fausse couche, surtout à fortes doses. Il n’est pas considéré comme dangereux en moins de 1500 mg, mais vérifiez auprès de votre médecin.
- De plus, il peut aider contre la nausée causée par le vertige. Il aide également pour les règles douloureuses. Dans une étude, plus de 60% des femmes ont estimé que le gingembre atténuait la douleur.