Le miel et ses 7 effets pendant la grossesse
Le miel est sûr pendant la grossesse, à condition qu’il soit pasteurisé pour tuer les bactéries. Le problème avec le miel cru c’est qu’il peut provoquer du botulisme (maladie fatale du système nerveux provoquée par des aliments gâtés dans lesquels le Clostridium botulinum est présent). Le système gastro-intestinal de l’adulte contient des bactéries qui empêchent la toxine botulinique de se déplacer vers le placenta. Les 7 effets incroyables du miel pendant la grossesse sont :
1) Renforce le système immunitaire
Les propriétés antibactériennes et antioxydantes du miel renforcent l’immunité du corps. Il traite également des coupures, des blessures, des brûlures mineures et des brûlures d’estomac en neutralisant les acides gastriques.
2) Combat l’insomnie (nuits blanches)
L’action hypnotique du miel aide à surmonter l’insomnie. Boire du lait mélangé à une cuillère de miel avant le coucher vous aide à dormir tranquillement.
3) Soulage le rhume et la toux
Les propriétés antivirales du miel inhibent l’activité virale dans le corps. Le miel froid, est un inhibiteur efficace de la toux.
4) Soulage le mal de gorge
Les propriétés anti-inflammatoires du miel apaisent l’irritation de la gorge. Ajoutez du miel au thé au gingembre ou au citron et buvez-le au chaud pour soulager un mal de gorge.
5) Guérit les ulcères
Des études ont montré que la consommation régulière de miel diminue la croissance de la bactérie Helicobacter pylori, responsable des ulcères.
6) Améliore la santé du cuir chevelu
La nature antibactérienne du miel ne soulage pas seulement un mal de gorge, mais fonctionne efficacement pour éliminer les pellicules et soulager cuir chevelu. Diluer un peu de miel dans de l’eau tiède et appliquer sur le cuir chevelu pour traiter les cheveux.
7) Contrôle les allergies
Bien qu’elles ne soient pas concluantes, le miel aide à contrôler les allergies saisonnières, car le miel local a des pollens. En cas de consommation régulière, il isole le corps contre le pollen et les allergies saisonnières.
Les dangers du miel pendant la grossesse
La consommation excessive de miel peut entraîner certains effets secondaires comme ceux-ci:
1) Augmente la sensibilité à l’insuline
LLe miel augmente le taux de sucre dans le sang et aggrave la résistance à l’insuline car plus de 5 cuillères à soupe de fructose par jour sont dangereuses pendant la grossesse.
2) Provoque les crampes
Le miel provoque des crampes d’estomac, déclenche la diarrhée, cause la constipation et les ballonnements. Une consommation excessive de miel rend votre corps acide et affecte votre digestion.
3) Affecte la santé dentaire
Le niveau élevé de sucre dans le miel provoque des caries dentaires et l’érosion dentaire.
4) Gain de poids
Les riches calories présentes dans le miel peuvent augmanter votre poids