Ce que vous devez savoir sur les coliques du bébé
La colique du bébé est essentiellement décrite par trois règles : Si votre bébé pleure pendant 3 heures par jour, pendant au moins 3 jours par semaine, pendant 3 semaines consécutives.
1) Symptômes de la colique du bébé
- Quels sont les autres symptômes à rechercher?
- Des épisodes de pleurs intenses (parfois avec des modèles quotidiens prévisibles)
- Des épisodes de pleurs incohérents sans déclencheur apparente
- Archange du dos, serrage des poings, recul vers le toucher et autres changements physiques / posturaux
- Sans doute, les mamans et les papas peuvent vraiment avoir du mal à souffrir d’impuissance et de frustration quand le bébé a ces symptômes. Mais, il y a une raison pour l’extrême sensation de bébé de votre bébé et il existe des moyens naturels de traiter les coliques des bébés. (Alors, ne désespère pas!)
- Vous ne pouvez pas prévenir les coliques, mais vous pouvez diminuer la fréquence des épisodes.
2) Comment réduire la colique du bébé
i) Suivez un régime de soins infirmiers propre
- Si vous êtes une maman allaitante, vous devez arrêter les aliments qui peuvent déclencher les symptômes des coliques du bébé. De même, d’autres aliments communs comme les œufs, les crustacés, les agrumes, la caféine et les aliments épicés et les produits laitiers sont parfois
- Bien qu’il ne soit certainement pas amusant d’abandonner certains de vos aliments préférés, cela vaut votre effort et l’alimentation de petites quantités peut également être d’une grande aide
- Les systèmes digestifs immatures de Baby peuvent réagir à divers aliments. Vous voudrez éliminer ces aliments allergiques.
ii) Si vous utilisez la formule essayez une autre
- Votre enfant peut réagir à quelque chose dans sa formule pour bébé. Certaines mamans trouvent que changer la formule peut faire toute la différence.
iii) Assurez-vous que votre bébé est bien reposé
- Essayez la prochaine sieste 15 minutes plus tôt. Le but est de s’assurer que votre bébé obtient le reste dont elle a besoin, quand elle en a besoin. Cela aidera uniquement les symptômes des coliques du bébé.
iv) Silence
- Certains bébés sont réconfortés par le mouvement, le bruit et l’activité, mais d’autres nécessitent moins de stimulation et répondent mieux au calme, à l’immobilité et à l’obscurité.
v) Déplacez le bébé doucement
- Un mouvement doux peut être apaisant, alors essayez de faire basculer votre bébé. Vous pouvez le mettre dans une balançoire de bébé, mais si votre bébé s’endort dans la balançoire, il est plus sûr de la déplacer vers une crèche.
- Il pourrait être plus facile pour votre bébé de s’installer si vous vous promenez dans la maison. Elle préfère être tenue dans vos bras et suivre vos battements de cœur. Ou essayez doucement de rebondir dans cette position tout en étreignant votre bébé.
vi) Essayez de placer le bébé dans une position différente
- Votre bébé pourrait être le plus à l’aise dans vos bras, ou il pourrait préférer une position plus verticale, ou même avoir un ventre tombé sur vos genoux. Essayez différentes positions quand il est en colère pour voir s’il préfère une position par rapport à un autre.
vii) Donnez au bébé une promenade.
- Si vous avez été à l’intérieur, cela peut aider à emmener votre bébé à faire une promenade dans une poussette. Les nouveaux visages, les sons et les odeurs peuvent le distraire, et l’air frais et le mouvement rythmique de la marche peuvent le calmer assez pour s’endormir.
viii) Vous pouvez envelopper le bébé en vêtements chauds
- Enveloppant votre bébé confortablement dans une couverture – peut aider un bébé à se sentir moins maîtrisé. Vous pouvez tenter de faire cela pendant les repas s’il a du mal à manger, ou l’envelopper avant sa période de collage habituelle ou avant de la mettre à dormir.
- Non seulement les coussinets peuvent aider votre bébé à le faire dormir, il y a de bonnes chances qu’il l’aidera à rester endormie aussi.
ix) Baigner votre bébé
- Un bain chaud au milieu du temps de colique de votre bébé pourrait le distraire et le détendre. Votre bébé peut profiter des pulsations rythmiques de l’eau chaude ainsi que du son.
x) Donnez au bébé quelque chose à sucer
- Tout ce qui aide votre bébé à se calmer est un sauveteur en ce moment. Pour certains bébés, la succion est ultime. Envisager de lui offrir une sucette ou encouragez votre bébé à sucer son doigt en le posant doucement dans sa bouche ou à les allaiter.
xi) Utilisez une bouteille d’eau chaude
- Certains bébés apprécient le sentiment d’eau chaude contre leur ventre. Remplissez une bouteille d’eau chaude avec de l’eau tiède et enveloppez-la dans une serviette.
- (Ne pas rendre l’eau trop chaude – ce qui vous fait chaud peut être trop chaud pour votre bébé.)
- Placez-le sur votre ventre et laissez votre bébé reposer sur vous