Les raisons les plus fréquentes pour lesquelles bébé pleure la nuit
1) rythme circadien
Les bébés naissent avec un rythme circadien sous-développé. c’est pourquoi lorsque vous ramenez votre bébé à la maison, il dort pendant la journée et est éveillé la nuit.
Encore appelé horloge biologique, c’est un schéma de 24 heures d’activité biologique qui se produit dans le corps. Le cycle éveil-sommeil fait partie de ce rythme circadien. Dans le cadre du cycle éveil-sommeil, notre corps libère certaines hormones pendant la nuit pour nous aider à nous endormir. Il libère également des hormones diurnes pour nous aider à nous réveiller.
2) réflexe de sursaut
Aussi connu sous le nom de réflexe moro, le réflexe de sursaut est un réflexe infantile normal. Quand un stimulus fait sursauter votre bébé, ses jambes fléchissent et ses bras se tendent.
Ce stimulus peut être un bruit fort, un contact inattendu ou un mauvais rêve. ce réflexe ne dure que quelques secondes mais peut réveiller un bébé endormi.
Certains bébés peuvent retrouver leur sommeil, tandis que d’autres se réveilleront complètement. ce réflexe diminue habituellement à l’âge de 4 mois. Jusque-là, un vêtement qui emballe complètement le bébé est idéal pour garder ses bras près de son corps et éviter que le réflexe de sursaut le reveille.
3) température
Les bébés sont très sensibles à la température. Vous avez naturellement réguler leur température quand ils étaient dans le ventre. A présent, il est un peu plus difficile d’obtenir la température juste.
4) la faim
Une des causes principales pourrait être que votre bébé commence à avoir faim, alors essayez toujours de le nourrir dès qu’il se réveille. Cela pourrait aider à résoudre le problème.
5) Par habitude
Beaucoup de bébés se réveillent plusieurs fois par nuit et même une ou deux fois par nuit, simplement par habitude.
si elles se nourrissent ou dorment correctement à la même heure chaque soir, l’horloge interne de leur corps se réveille à cette heure chaque nuit.
6) Poussée de croissance
Avez déjà entendu parler de cela? Votre bébé grandit rapidement et doit manger plus. les poussées de croissance les plus courantes surviennent entre 7-10 jours, à 3 semaines, 6 semaines, 3 mois, 6 mois et 9 mois.
Vous saurez que ce n’est qu’une poussée de croissance, car cela ne dure que 3 ou 4 jours. après un certain temps.
7) Nouvelle compétence de développement
Votre bébé a appris à donner des coups de pied, à rouler, à s’asseoir ou à se tenir debout et maintenant il veut le faire toute la nuit. Vous ne pouvez pas empêcher un bébé d’explorer ses nouvelles compétences.
7) Dentition
Certains bébés peuvent ressentir une démangeaison, et pour d’autres, cela peut être très douloureux. mais de toute façon, c’est ennuyeux et peut garder un bébé toute la nuit.
Un bébé peut faire sa première en moyenne à 6 mois, mais cela peut arriver beaucoup plus tôt ou plus tard.
8) Lumière
Les lumières peuvent vraiment déranger un bébé endormi, car elles perturbent le cycle éveil-sommeil.
L’éclairage supprime la mélatonine, l’hormone qui aide votre bébé à dormir. Si vous soupçonnez que la lumière réveille votre bébé, nous vous recommandons d’assombrir ou de noircir les pièces.
9) Maladie
Il ne faut pas s’étonner qu’un bébé malade se réveille au milieu de la nuit. Qu’il souffre d’un rhume, d’un problème d’estomac ou simplement de la fièvre, votre bébé aura du mal à dormir à cause de l’inconfort.
le nez bouché provoque une respiration par la bouche et la respiration par la bouche provoque une sécheresse de la bouche, ce qui permet à votre bébé de se réveiller plus fréquemment.
Les fièvres sont également très inconfortables, même pour les adultes, alors pensez à ce que cela fait à nos bébés qui ne peuvent pas très bien communiquer leurs besoins.
Pendant ces moments, faites de votre mieux pour calmer votre bébé, mais vous devrez peut-être faire face à quelques nuits difficiles.