13 destructeurs des spermatozoïdes surprenants que vous ne connaissiez peut-être pas
Quand il s’agit de concevoir un enfant, il y a beaucoup de choses qui peuvent ne pas marcher – les allergies aux spermatozoïdes, la mauvaise qualité des ovules et les spermatozoïdes inefficaces. Bien que les hommes produisent des millions de spermatozoïdes par jour, de nombreux facteurs externes (comme la température) peuvent affecter la santé de ces petits nageurs. Et parce que les spermatozoïdes prennent environ 75 jours pour atteindre leur maturité, les nuire peut affecter votre fertilité.
Voici 10 facteurs surprenants qui peuvent affecter le sperme d’un homme.
1) Excès de chaleur
Que ce soit à cause d’exercices intenses, de bain chaud, de sauna ou de hammam, ou encore à cause d’ordinateurs portables placés dans la zone de l’aine, de l’utilisation prolongée d’un téléphone portable ou de la fièvre. Tout ce qui augmente la température corporelle à plus de 37,5 degrés aura un impact sur la production de sperme.
2) Problèmes physiques
Un problème physique qui peut se produire soit en raison d’un traumatisme, soit simplement en raison du vieillissement. Cette condition peut entraver le flux sanguin dans les testicules, ce qui aura un effet sur la production de sperme. Il pourrait également y avoir un blocage, ce qui rend difficile le passage du sperme. Une consultation chez un urologiste est recommandée si vous soupçonnez que des problèmes anatomiques affectent le potentiel de fertilité.
3) Professions
On sait que certains emplois comportent des risques plus élevés pour la fertilité masculine que d’autres. C’est généralement parce que le travail en question implique l’exposition à des produits chimiques ou à la chaleur, connue pour affecter le développement du sperme et sa qualité. Certains des travaux susceptibles d’influencer la santé du sperme incluent;·
- Agriculteur·
- Ingénieur chimiste·
- Peintre / décorateur·
- Charpentier·
- Imprimante
4) Lubrifiants
Il est facile de négliger, mais l’utilisation d’un lubrifiant pendant les rapports sexuels qui n’est pas reconnu comme «sperme amical» pourrait considérablement réduire vos chances si vous essayez de concevoir chaque mois. La salive contient des enzymes digestives qui endommagent le sperme, donc ne considèrent pas cela comme une option de lubrifiant. Utilisez uniquement des marques qui ont fait l’objet d’une recherche clinique et ont été jugées sûres pour le sperme.
5) Médicaments
Si votre partenaire prend des stéroïdes ou d’autres médicaments forts pour gérer une maladie particulière, cela pourrait altérer sa qualité de sperme. Si un médicament est nécessaire pour tout état de santé chronique, faites un test d’analyse du sperme afin de vous assurer que le sperme ne soit pas affecté.
6) Poids
La recherche montre que dans la plupart des cas, les hommes en surpoids ont plus de chances de produire un sperme de mauvaise qualité. Même ci un homme en surpoids découvre à travers les examens que ses paramètres de sperme sont correctes, pour le bien de sa santé globale et l’énergie que la paternité exige, il serait toujours utile d’améliorer le régime alimentaire et le mode de vie pour réduire l’excès de poids.
7) Stimulants
L’utilisation de l’alcool, de la caféine excessive ou du tabagisme (cigarettes ou marijuana) n’est pas recommandée pour les hommes essayant de faire un enfant. Nous connaissons tous des gens qui peuvent boire un certain nombre de boissons alcoolisées et être légèrement ivre alors que quelqu’un d’autre aura les effets à un verre de vin. De même, il y a ceux qui peuvent boire trois tasses de café par jour et n’éprouvent aucun effet secondaire réel, tandis que d’autres qui ont juste une tasse le matin peuvent se sentir nerveux pour le reste de la journée. Mais les stimulants côté sécurité ne sont pas bons pour la production de sperme sain.
8) La nourriture en boîte
Bien sûr, les aliments en boîte sont pratiques, mais presque toutes ces boîtes métalliques sont recouvertes de produits chimiques qui se retrouvent dans les aliments. Les produits en conserve acides, tels que la pâte de tomate ou les sauces, sont particulièrement saturés de ces produits chimiques. Choisissez des aliments frais ou congelés à la place des conserves chaque fois que possible, et achetez des aliments comme la sauce aux pâtes dans des bocaux en verre plutôt que dans des boîtes.
9) Jouets sexuels
Nous ne vous disons pas de jetter toute votre boîte à jouets sexuels, mais pour vous protéger et protéger votre partenaire, évitez-les godes, les vibrateurs et les appareils de plaisance masculins en vinyle.
10) Produits pour la douche
Les phtalates (produits chimiques adoucissants en plastique) ne se retrouvent pas que dans vos jouets sexuels, mais aussi dans les savons, les shampooings et les nettoyeurs parfumés, et dans les rideaux de douche en vinyle. Et la chaleur de votre douche rend plus facile la sortie des produits chimiques. Choisissez un simple savon-et-shampooing en un, tel que végétal, sans parfum. Bien que ce soit un savon pour enfants, ça fait le travail. De plus, il ne contient pas de produits ignifuges contenant du phtalate. Évitez les produits de soins personnels qui ont un parfum. Et investir dans un rideau de douche à long terme de chanvre au lieu d’acheter des rideaux en vinyle tous les mois ou deux.
11) Produits à base de produits chimiques
Les pesticides sont conçus pour tuer les ravageurs. Malheureusement, les pesticides chimiques sont dangereux pour l’homme et peuvent nuire à votre production de sperme. Il est utile de toujours laver vos produits, mais les pesticides ne sont pas seulement des aliments, mais aussi de la nourriture. Donc, manger des aliments bio autant de fois que possible.
12) Conservateurs toxiques
Les produits chimiques appelés parabens sont utilisés dans de nombreux produits cosmétiques, produits de nettoyage et même certains aliments transformés comme conservateurs en raison de leur activité antimicrobienne chimique peu coûteuse. Mais les études lient les parabens non seulement au cancer du sein, mais aussi à des changements génétiques anormaux dans les spermatozoïdes. Optez pour les déodorants naturels; manger des aliments bio et non transformés autant que possible.
13) Sucres ajoutés
Caché dans presque tous les types de nourriture transformée que vous pouvez trouver sous votre toit, les sucres ajoutés risquent de tuer votre sperme. Les sucres ajoutés font tous les types de choses horribles à votre corps. Ne dépassez pas les taux de sucre recommandés, qui sont 5 cuillères à café pour les femmes (20g); 9 cuillères à café pour hommes (36g); et 3 cuillères à café (12g) pour les enfants. À titre de référence, une bouteille de soda contient généralement jusqu’à 12 grammes de sucre; une seule tranche de pain de blé entier contient jusqu’à 2 cuillères à café de sucres ajoutés.