Dents de bébé: ordre d’apparition
Dans quel ordre les dents de lait de votre enfant apparaissent-elles ?
Les dents de lait des enfants – aussi appelées dents primaires – apparaissent dans un certain ordre. Le moment exact d’apparition peut varier, mais vous devez voir que les dents de votre enfant transitent des gencives à 20 dents blanches nacrées.
1) Incisives centrales inférieures
Les dents moyennes du bas poussent généralement en premier, entre 4 et 7 mois. Ces petits pionniers arrivent habituellement à la même heure.
2) Incisives centrales supérieures
Les dents du milieu supérieur poussent ensuite, généralement entre 8 et 12 mois. Votre lapin a l’air si ‘mignon!
3) Incisives latérales supérieures
Environ 9 à 13 mois, vous verrez les dents supérieures à droite et à gauche du centre, donnant à votre bébé une rangée de quatre dents au-dessus.
4) Incisives latérales inférieures
Les dents inférieures à droite et à gauche du centre font leurs débuts autour de 10 à 16 mois. Maintenant votre bébé peut sourire à pleines dents.
5) Premières molaires du haut
Les premières molaires de votre enfant – les dents plus larges vers l’arrière de la bouche – éclatent sur le dessus entre environ 13 et 19 mois. Ils n’auront pas grand-chose à faire jusqu’à ce que leurs copains sur le fond apparaissent.
6) Premières Molaires du bas
Les molaires compagnons du fond émergent autour de 14 à 18 mois. Maintenant, votre tout-petit peut vraiment montrer au biscuit qui est le patron.
7) Canines supérieures
La canine supérieure comble l’écart entre les incisives et les premières molaires de 16 à 22 mois. Fait amusant: Ces dents sont parfois appelées dents de chien.
8) Canines inférieures
Les cuspides inférieures font leur apparition entre 17 et 23 mois. Le sourire de votre enfant est probablement le plus brillant qu’il puisse être, puisque les dents de lait sont plus blanches que les dents permanentes.
9) Deuxième molaire supérieure
Environ 25 à 33 mois, les dents finales – les molaires arrière sur le dessus – se mettent en place. À l’âge de 3 ans, la plupart des enfants ont un ensemble complet de 20 dents de lait et peuvent-vous donner un sourire brillant.