Conseils efficaces pour aider les nouvelles mamans a dormir
La maternité est une période délicate et rempli d’émotion. Les nouvelles mamans se retrouvent souvent submergées par la pression. Voici quelques conseils pour vous aider a dormir.
1) Allongez-vous, même si vous ne pouvez pas dormir.
- Lâchez-vous, détendez-vous sur le canapé et restez loin du téléphone
- Ne stressez pas si vous ne pouvez pas vous endormir. Juste se coucher pendant une demi-heure peut être très réparatrice.
2) Demandez de l’aide pour les tétées nocturnes.
- L’une des meilleures façons d’obtenir une bonne nuit de sommeil est de faire travailler votre mari ou une amie le soir.
- Il est plus facile de donner le biberon à quelqu’un d’autre. Les mères qui allaitent peuvent introduire une bouteille de lait maternel tôt pour que quelqu’un d’autre puisse se soulager au milieu de la nuit.
- Votre partenaire peut utiliser une bouteille de lait express pour nourrir le bébé autour de 22 heures. Après, votre partenaire peut aller au lit et vous pouvez vous lever pour l’alimentation de 2 à 4 heurs.
3) Gardez bébé à proximité.
- Une autre idée pour les mères allaitantes est d’avoir un berceau attaché au lit placé tout près d’elles.
4) Soyez sélectif sur les invités.
- Il y a des visiteurs utiles (des belles-mères qui changent des couches) et des visiteurs agaçants (des collègues qui veulent juste faire des commérages).
5) Ne comptez pas sur le café.
- Bien que boire une tasse de café tôt le matin peux vous donner le pousse dont vous avez besoin, beaucoup de caféine peut masquer votre besoin de sommeil. Cela peut même vous empêcher de vous endormir quand vous vous couchez enfin.
6) Prendre des siestes
- Le nouveau-né dort généralement de 16 à 17 heures par jour pendant un maximum de 4 à 5 heures. Il est conseillé de dormir quand il dort.
- Mais la sieste de bébé n’est pas le seul moment possible pour vous reposer.
- Obtenez un siège gonflable et un porte-bébé pour que vous puissiez être productif quand bébé est debout, et sa sieste peut être idéale pour vous.
7) Suivez les rythmes naturels de votre corps
- Lorsque vous décidez qui va se lever avec le bébé le soir, gardez à l’esprit votre programmation naturelle.
- Votre corps est programmée de façon hormonale pour se réveiller au moindre petit gargouillement, et l’hormone prolactine provoque le gonflement de vos seins et devient inconfortable au moment où le bébé a faim.
- Cela ne signifie pas que vous devez être disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, mais c’est quelque chose que vous devez prendre en compte dans votre décision.