Augmentez la production de votre lait grâce à ces 12 aliments
Est-ce que mon bébé reçoit suffisamment de lait? Est-ce que je produis assez? Pour les nouvelles mamans, l’allaitement maternel peut sembler difficile: vous avez affaire à deux nouveaux corps (le vôtre et celui de votre bébé) et elles sont pertubées par l’incertitude, le stress et le doute. Si vous avez plus de questions que de réponses (ce qui est tout à fait normal, tout d’abord), ou vous essayez toujours de comprendre l’allaitement maternel (encore une fois, normal!), la première chose à faire est de voir un Pédiatre. Il peut aider à évaluer la quantité de votre approvisionnement (les regards peuvent être trompeurs et la plupart des femmes font assez) et, peut proposer des solutions constructives en cas d’approvisionnement faible. Toutefois, si vous sentez que vous produisez moins de lait maternel, il existe des aliments qui aident à augmenter la production de lait maternel et contribuent également à ce que la mère allaitante soit en bonne santé aussi.
1) Légumes à feuilles vertes
Ils contiennent des vitamines comme la vitamine A et B, ce qui est bon car elle renforce le système immunitaire du bébé. Les mères qui allaitent devraient manger au moins deux fois par jour.
2) Riz marron
Il aide à augmenter le taux d’hormones qui augmentent la production du lait maternel, il donne de l’énergie après l’accouchement et augmente également l’appétit.
3) Le lait de vache
Il contient du calcium qui aide à donner au bébé un os solide pendant sa croissance.
4) Patates douces
Contient du potassium, des glucides qui luttent contre la fatigue et la vitamine C, B et le magnésium qui aident à détendre les muscles.
5) Eau / jus
Augmente la quantité de lait produit et prévient la déshydratation.
6) Huiles/graisses
Aide à absorber les vitamines et les minéraux dans le corps et les déplace dans la zone où le lait maternel est produit, il est préférable d’utiliser l’huile d’olive, l’huile de marque de riz ou toute huile saine pour le cœur.
7 ) Graines de sésame
Il existe deux types: noir et blanc – tout est important pour augmenter le lait maternel. Il fournit également du calcium au bébé.
8) Fruits secs
Ils sont riches en calories, en vitamines, en minéraux, en énergie et en nutriments à la fois pour la mère et son bébé.
9) Ail
Il empêche les maladies cardiaques pour le bébé et bénéficie au système immunitaire.
10) Graines de soja / arachides
Il s’agit d’une source de vitamines (B), de graisses oméga-3, de calcium, de fer.
11) Carottes
La carotte fournit de la vitamine A à la mere et au bébé.
12) Farine d’avoine
contient du calcium, des fibres, de la vitamine B qui contrôle le diabète, réduit l’anxiété chez la mère et la dépression
Il est également important de noter qu’il existe des aliments qui affectent négativement le lait maternel comme:
- thym
- menthe poivrée
- chou
Vous devez également éviter les aliments qui génèrent du gaz dans le corps comme:
- banane brute
- pomme de terre
- mangue crue