9 méthodes naturelles pour vite se débarrasser des douleurs menstruelles
Si vous avez des douleurs menstruelles horribles pendant vos règles, alors vous êtes parmi les nombreuses femmes dans le monde qui se plaignent de ce problème. Alors, voici des conseils pour contrôler naturellement ces crampes
1) Prendre des bains et des douches chauds
Pour empêcher et se débarrasser des douleurs, les bains chauds sont toujours très bénéfiques. En utilisant la chaleur, vous pourriez apaiser les douleurs menstruelles dans le bas ventre. Alternativement, vous pouvez essayer des coussins chauffants, des bains chauds ou des bouteilles d’eau chaude.
2) Faire des exercices
Parfois, les exercices aident beaucoup si vous suivez des exercices simples de faible intensité pendant vos règles. Un peu d’activité physique pourrait vraiment vous aider à vous calmer, que ce soit la course à pied, la marche, le yoga, la natation, l’étirement ou la danse. Les exercices aide aussi à diminuer la fatigue, l’anxiété et les maux de tête.
3) Utiliser les pilules contraceptives
Les contraceptifs empêchent non seulement la grossesse, mais aussi les douleurs pendant les règles. Les contraceptifs hormonaux peuvent soulager les douleurs menstruelles, et aussi réguler et alléger vos règles. Cependant, avant d’utiliser les pilules contraceptives, consultez votre médecin.
4) Prendre des vitamines
Pensez à prendre 500 UI (335 mg) de vitamine E tous les jours, en commençant deux jours avant le début de vos règles et en continuant les trois premiers jours de saignement. En outre, des études montrent que des suppléments de vitamine B1, de vitamine B6 et d’huile de poisson peuvent également aider certaines personnes à soulager leurs douleurs menstruelles.
5) Le lait
En raison de sa richesse en calcium, le lait pourrait être utile pour soulager les douleurs. Vous avez juste besoin d’ajouter du curcuma avant de consommer pendant vos règles. Aussi, inclure au moins 1 verre de lait dans votre alimentation.
6) L’Aloe vera
Le jus ou la pulpe d’aloe vera est excellent pour le corps humain, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Consommer un verre de jus d’Aloe vera mélangé avec du miel pendant vos règles soulagera le flux et diminuera la douleur de manière significative.
7) Utiliser de l’huile de lavande
L’une des meilleures méthodes pour se débarrasser des douleurs est l’utilisation de l’huile de lavande. Vous avez juste besoin d’appliquer de l’huile de lavande sur le bas-ventre. Ainsi, dans les 10-20 prochaines minutes, vous apprécierez les résultats.
8) Consommer des carottes
Vous avez juste besoin de prendre un verre de jus de carotte par jour pendant vos règles pour aider à soulager vos douleurs. Les carottes vous aident non seulement à réguler le flux sanguin dans votre corps, mais aussi à vous sentir mieux grâce à leurs vitamines et minéraux.
9) Avoir des orgasmes
Avoir un orgasme ou deux est un moyen efficace et agréable pour calmer vos douleurs. Cela vous fournira un grand soulagement en inondant votre corps des hormones endorphines, ce qui vous aidera à vous détendre et à relâcher votre tension.