9 facteurs qui vous mettent à risque d’attraper une IST
1) Rapports sexuels non protégés: avoir des rapports sexuels non protégé vous met à risque d’acquérir une infection sexuellement transmissible (IST). Les préservatifs sont votre meilleur moyen d’éviter d’être infectés tout en ayant des rapports sexuels.
2) Partenaires sexuels multiples: plus il est probable que vous serez exposé à une IST. Donc, chaque individu que vous entretenez avec différents partenaires est probablement plus susceptible d’avoir une infection que quelqu’un avec qui vous choisissez d’être monogame. Restez fidèle à un partenaire.
3) L’utilisation de la pilule comme la seule méthode contraceptive: le préservatif est la moyenne de contraception la plus fiable pour vous protéger contre les IST. l’utilisation des pilules contraceptives et des préservatifs est la meilleure option puisque la pilule ne vous protège pas contre les IST.
4) L’âge de moins de 25 ans: les jeunes ont un risque plus élevé d’acquérir des IST que les personnes âgées, car leur corps est plus petit et plus susceptible de se déchirer lors des rapports sexuels, leurs cols ne sont pas entièrement développés et plus Susceptible d’être infecté par la chlamydia, la gonorrhée et d’autres IST.
5) L’abus des drogues: les personnes qui ont des rapports sexuels sous l’influence sont plus susceptibles de s’engager dans des comportements sexuels à risque: Sexe sans préservatif ou autre forme de protection, l’utilisation de drogues injectables en particulier est associée à un risque accru de maladies transmissibles par le sang telles que le VIH et l’hépatite.
6) Alcool: les personnes qui utilisent de l’alcool régulièrement, en particulier dans les situations sociales, peuvent être moins discriminantes à propos de qui elles choisissent de faire l’amour. Il peut également être plus difficile d’utiliser correctement les préservatifs avec votre partenaire.
7) Prévalence élevée des IST dans une communauté: Vous êtes plus susceptible d’être exposé à une IST quand vous avez des rapports sexuels dans une communauté qui a des prévalences hautes en IST.
8) La prostitution: si vous échangez du sexe pour de l’argent, alors vous avez de fortes chances d’avoir une IST car la plupart des personnes qui s’engagent dans de telles activités ont de fortes chances d’être testées positivement des IST.
9) Avoir une IST: si vous avez déjà une IST, il est facile pour vous d’avoir d’autres MTS ajoutées à ce que vous avez déjà.