8 conseils pour finir le hoquet des bébés et des enfants
Le hoquet est l’un des phénomènes les plus fréquents chez les nouveau-nés. Les hoquets sont les petites contractions des muscles du diaphragme qui apparaissent souvent et disparaissent rapidement. Cependant, ils peuvent rendre les nouveau-nés inconfortables. Il existe plusieurs éléments habituels qui causent des hoquets comme l’anxiété ou l’excitation, le fait d’avaler l’air pendant le repas, de trop manger … Normalement, ils peuvent disparaître après 20 à 30 minutes. Cependant, ils peuvent être traités avant de disparaître. Il existe des moyens pour arrêter efficacement le hoquet chez le nouveau-né et le bébé.
1) Réduire la vitesse d’alimentation
Beaucoup et trop vite manger peut rendre les bébés mal à l’aise et entraîner des hoquets. La façon la plus simple d’arrêter le hoquet chez les bébés consiste à réduire la quantité de lait pour le bébé et la vitesse d’alimentation pour chaque repas. Vous pouvez ajuster le programme d’alimentation du bébé en les nourrissant à plusieurs reprises afin d’éviter de trop manger d’un coup, une cause habituelle du hoquet chez le nouveau-né.
2) Tenez le bébé droit pendant l’alimentation
L’une des causes les plus fréquentes du hoquet chez le nouveau-né est qu’il avale trop d’air pendant qu’il se nourrit et ça étire son estomac. Dans certains cas, vous pouvez le changer en position verticale d’environ 30 à 45 degrés d’angle lors de l’alimentation. Cette position peut limiter l’air dans l’estomac des bébés et le risque de provoquer des hoquets grâce à la réduction de la pression sur le diaphragme du bébé.
3) Masser le dos de votre bébé
C’est aussi un moyen simple pour arrêter le hoquet chez les nouveau-nés. Vous n’avez qu’à placer votre bébé debout et la tête du bébé est sur votre épaule et frottez doucement le dos du bébé pendant un certain temps jusqu’à ce que le hoquet disparaisse. Ou, vous pouvez également caresser doucement le dos et / ou l’épaule du bébé de manière décisive. Votre action peut aider à pousser l’air de l’estomac du bébé facilement et le hoquet peut disparaître.
4) Essayez un peu de sucre
Bien qu’il n’est pas prouvé que le sucre arrête le hoquet, de nombreuses femmes assurent qu’il peut très bien aider. Le sucre n’est pas capable de nuire à la santé des bébés ; par conséquent, vous pouvez essayer cette méthode sans vous soucier de quoi que ce soit. Tout d’abord, vous pouvez prendre votre doigt ou une tétine humide et le mettre dans un sucrier. Ensuite, mettez votre doigt ou tétine avec du sucre dans la bouche du bébé pour qu’il suce pendant quelques minutes. Peu à peu, le hoquet peut disparaître et votre bébé se sentira plus à l’aise.
5) Nourrissez le bébé quand il est détendu
Il y a beaucoup de bébés qui ont tendance à plus avoir le hoquet que d’autres. Selon les expériences de nombreuses femmes, si votre bébé est un de ces bébés, vous devriez commencer votre alimentation lorsque votre bébé est détendu. Cela peut aider à réduire les risques de hoquet chez le bébé.
6) Laissez le bébé se reposer et se détendre
Selon le médecin, prendre une pause et se détendre est également l’un des moyens très efficace pour arrêter le hoquet chez les nouveau-nés. Lorsque vous nourrissez votre bébé, vous devez le suivre. Si votre bébé fait des bruits en avalant, cela signifie qu’ils mangent trop rapidement et avalent l’air. Dans ce cas, vous devriez prendre une pause et les aider à se détendre beaucoup plus.
7) Surveiller la position du bébé pendant l’alimentation
Pendant votre allaitement, vous devez vérifier fréquemment si le bébé est bien placé ou non. Il est bien placé quand ses lèvres peuvent couvrir l’aréole. Sinon, il peut avaler l’air et provoquer des hoquets. En cas d’alimentation au biberon, vérifiez si le bout du biberon est bon ou non. Certains d’entre eux peuvent avoir un plus grand trou que nécessaire. Ce trou plus grand peut faire avaler trop d’air au bébé. Et pendant l’allaitement au biberon, inclinez la bouteille de lait à 45 degrés afin de limiter la déglutition.
8) Utiliser de « l’anti-colique »
C’est un remède sûr pour les nouveau-nés facile à trouver dans les pharmacies. L’anti-colique contient des ingrédients naturels et sûrs qui peuvent aider à réduire les gaz, les coliques et le hoquet chez les nouveau-nés. 2,5 ml d’eau pour les nouveau-nés aidera à arrêter rapidement le hoquet. Mais vous devez leur donner de petites gorgées d’eau.