8 bienfaits des rapports sexuels pendant la grossesse
Les rapports sexuels ne sont pas problématiques pendant la grossesse. Avec ou sans les rapports sexuels, la grossesse se déroulera bien si vous faites vos visites prénatales, si vous mangez bien et faites des exercices physiques. Voici quelques bienfaits des rapports sexuels pendant la grossesse.
1) Accouchement plus facile
Avoir l’orgasme augmente les contractions du plancher pelvien, ce qui aide à renforcer les muscles dont vous aurez besoin avant et après l’accouchement.
2) Réduction des envies d’uriner
Des tours fréquents aux toilettes, même des fuites lorsque vous éternuez ou riez, peuvent se produire lorsque vous êtes enceinte. De plus, à mesure que votre bébé grandit et appuie sur votre vessie, cela peut être encore plus inconfortable. La bonne nouvelle c’est que les mêmes muscles que vous renforcerez pour votre accouchement peuvent également aider à l’écoulement de l’urine.
3) Prévention des complications
Selon une étude, les rapports sexuels fréquents peuvent aider à prévenir la pré-éclampsie. Les chercheurs pensent que c’est une protéine présente dans le sperme qui peut réguler le système immunitaire du corps. Puisque la cause de la pré éclampsie est inconnue, il est important de garder vos visites prénatales et de parler à votre médecin des risques.
4) Orgasme facilement atteint
Étant donné que les terminaisons nerveuses de votre corps sont plus sensibles, vos mamelons et votre clitoris sont engorgés, et il y a plus d’œstrogène qui tire le flux sanguin vers votre bassin. Il est généralement plus facile d’atteindre l’orgasme plus long et plus fort. Des femmes qui ont eu du mal à avoir un orgasme avant la grossesse peuvent maintenant l’avoir.
5) Amélioration de l’estime de soi
Avec tous les changements qui se produisent pendant la grossesse, l’on peut penser que votre corps n’est plus le vôtre. Pourtant, les rapports sexuelles pendant la grossesse peut aider à restaurer votre confiance et les sentiments positifs.
6) Réduction du stress
Bien que la grossesse soit généralement un moment heureux, il est normal de s’inquiéter de choses comme l’accouchement, les finances et la façon dont votre vie changera après la naissance de votre bébé. L’ocytocine, l’hormone de l’amour que votre corps libère lorsque vous avez un orgasme, peut aider à diminuer le stress et vous aider à mieux dormir.
7) Amélioration du lien intime
Le fait d’avoir des rapports sexuels fréquents aidera à renforcer la relation intime et le lien que vous avez avec votre partenaire et à établir une habitude saine pour l’avenir.
8) Préparation à l’accouchement
Si vous êtes à terme ou après votre date d’échéance, avoir des rapports sexuels ne vous mettra pas au travail, mais cela peut aider votre corps à se préparer parce que le sperme contient des prostaglandines qui peuvent aider à dilater le col de l’utérus.