7 meilleurs aliments pour augmenter la fertilité chez les femmes
Lorsque l’on cherche à avoir un bébé, il est parfois important de prendre en compte tous les facteurs qui peuvent influer sur la fertilité. L’alimentation est de ceux-là. Souvent oubliée, elle a pourtant une influence non négligeable et en corrigeant certaines erreurs alimentaires, on pourrait augmenter notablement le taux de grossesses spontanées.
1) Legumes et fruits
Manger jusqu’à trois portions par jour de fruits et légumes frais est important pour tout régime alimentaire, mais particulièrement important lorsqu’il s’agit de concevoir.
2) Ignames
Les recherches montre que les ignames ont une substance stimulante de l’ovulation qui peut aider à stimuler la fertilité.
3) Multivitamines
Prenez une multivitamine quotidienne qui contient au moins 400 microgrammes d’acide folique et 40 à 80 milligrammes de fer.
4) Baies
Tout type de baies est bon pour protéger les œufs contre les dommages et le vieillissement, car ils sont pleins d’antioxydants. Les fraises ont été liées pour augmenter naturellement la libido d’une femme.
5) Saumon
Le saumon est rempli d’acides gras oméga-3 qui sont prouvés pour réguler le flux sanguin vers les organes reproducteurs.
6) Œufs – Vitamine D, B12, Protéines
Assurez-vous de trouver des œufs qui sont frais à la ferme et ont des jaunes d’orange / jaune foncé. Ils valent le coût supplémentaire car ils fournissent beaucoup plus de nutriments et sont plus propres que l’œuf d’élevage généralisé.
7) Huile d’olive
L’huile d’olive est une graisse moin saturée qui aide à augmenter la sensibilité à l’insuline et à diminuer l’inflammation dans tout le corps (l’inflammation interfère avec l’ovulation, la conception et le développement précoce de l’embryon). Utilisez-le sur des salades avec du vinaigre balsamique ou utilisez-le pour la cuisson, à la place du beurre. Lire