6 méthodes de traitements de la constipation chez les bébés
Si votre bébé semble s’effilocher, ou si sa couche est remplie de selles dures, c’est un signe certain que les choses ne bougent pas comme elles le devraient. Si votre bébé a une constipation chronique ou si vous rencontrez du sang dans les selles de votre bébé, contactez immédiatement votre médecin, car il peut s’agir de symptômes graves.
Augmenter la consommation d’eau
Si votre bébé est nourri au sein ou au biberon, il est facile d’assumer qu’elle reçoit suffisamment d’eau en raison d’un régime alimentaire principalement liquide. Le lait maternel apport le besoin en eau chez les enfants de moins de 6 mois. Si votre bébé présente des signes de constipation, essayez de donner à votre bébé une 1/4 à 1/2 tasse d’eau supplémentaire après chaque alimentation pour aider les intestins à rincer correctement pour un bébé de plus de 6 mois. Pour les bébés de moins de 6 mois, augmenter la fréquence d’apport en lait maternel.
Offre de jus de fruits
Les jus de poire ou de pomme fonctionnent également bien pour soulager les constipations mineures. La plupart des bébés développent rapidement une préférence pour le jus en raison de la façon dont il est doux, alors n’offrez que des jus de pleine force lorsque votre petit est constipé. Pour éviter les gomines, commencez lentement avec moins de ¼ de tasse de jus après les repas. Les bananes, les céréales de riz, les carottes et le fromage ne sont pas bons pour la plupart des régimes alimentaires pour nourrissons – ils ont également tendance à avoir un effet contraignant sur les selles. Les aliments, les poires, les pruneaux et les prunes sont de meilleurs choix pour éviter la constipation.
Essayez une marque de formule différente
Si votre bébé obtient une formule, parfois un interrupteur est tout ce qu’il faut pour soulager la constipation. Chaque bébé réagit différemment aux ingrédients de chaque type de formule, alors essayez quelques marques pour trouver celui que votre bébé tolère le mieux.
Prenez la température de votre bébé
La stimulation rectale peut aider les intestins de votre bébé à bouger. Utilisez la vaseline pour lubrifier la pointe d’un thermomètre rectal et insérez-la dans le fond de votre bébé. Suivez doucement le tip juste quelques fois avant de l’enlever. La stimulation entraînera souvent un entracte.
Donnez-lui un bain chaud
Un bain chaud apaisera presque tout le monde. La pensée est que l’eau chaude aidera votre bébé à se détendre, permettant à son corps de laisser aller ce qu’il a été retenir.
Ce qu’il faut faire
Parce que les bébés sont petits, ils peuvent rapidement devenir dangereusement déshydratés. Il est recommandé de ne jamais utiliser d’huile minérale ou de laxatifs stimulants sur votre bébé. Si aucun des conseils précédents n’aide à soulager la constipation de votre bébé, une visite du médecin est nécessaire pour exclure toute autre condition sous-jacente potentiellement grave.