6 meilleures solutions pour aider les enfants à ne pas pisser au lit
Le fait de mouiller le lit peut être un problème embarrassant chez les enfants, mais c’est en fait très commun. Uriner est un réflexe pour les nourrissons lorsqu’ils dorment et se réveillent. Cela se produit jusqu’à environ 18 mois. De 18 mois à environ trois ans, un enfant commence à apprendre à retarder la miction lorsque la vessie est pleine. Il existe un certain nombre de choses que les parents peuvent faire pour aider à donner le ton à leur famille pour être compréhensif et positif. Avec de nouvelles idées, approches et outils de gestion, les enfants ne doivent plus subir l’embarras des nuits humides et les parents ne doivent plus supporter des années de lessive. Voici 6 meilleures solutions pour aider les enfants à ne pas pisser au lit.
1) Réduire l’apport de liquide du soir
Augmenter l’apport de liquide plus tôt dans la journée et le réduire plus tard dans la journée.
2)Demandez à votre enfant d’aller dans la salle de bain avant de vous coucher
Avant le soir, il faut préparer pour votre enfant un programme d’urination régulier (toutes les deux ou trois heures) et juste avant le coucher.
3)Fixez un objectif pour votre enfant de se lever la nuit pour utiliser les toilettes.
Le fait de réveiller au hasard un enfant la nuit et de lui demander d’uriner à la demande n’est pas non plus la réponse – et ne mènera plus qu’à l’insomnie et à la frustration. Il faudra fixer un programme avec des objectifs.
4)Assurez-vous que l’enfant a un accès facile aux toilettes.
5)Récompensez votre enfant pour qu’il reste sec.
Se fâcher contre votre enfant ne l’aide pas à apprendre. Le processus ne nécessite pas de conflit. Faites en sorte que votre enfant se sente bien en matière de progrès en récompensant constamment les succès.
6)Envisager d’utiliser des pantalons absorbants pendant la nuit.