L’anémie ferriprive: 6 faits surprenants que toute femme doit savoir
1) C’est quoi le fer ?
Le fer est un nutriment essentiel, mais beaucoup de gens n’en ont pas assez. Le fer est un nutriment primordial : il permet à vos cellules de fonctionner correctement, améliore votre concentration et votre mémoire, renforce l’approvisionnement en énergie de votre corps, aide à former l’hémoglobine dans vos globules rouges qui transportent de l’oxygène dans chaque partie de votre corps et peut même prévenir la dépression.
2) C’est quoi l’anémie ferriprive ?
L’anémie ferriprive se produit quand vous n’avez pas assez de fer dans votre corps.
3) Les causes de l’anémie ferriprive
La carence en fer peut être causée par le fait de ne pas manger suffisamment de fer, ne pas absorber suffisamment de fer ou une perte de sang excessive. Ne pas manger suffisamment de fer est la cause la plus répandue.
4) Quels sont les symptômes ?
Certains des symptômes les plus fréquemment associés à l’anémie ferriprive sont:
- la fatigue
- la faiblesse
- le mal de tête
Les symptômes peuvent également inclure des étourdissements, une peau pâle, un essoufflement et des mains et des pieds froids, entre autres. Comme le corps devient plus déficient en fer et que l’anémie s’aggrave, les symptômes s’aggravent également.
5) Qui est plus à risque ?
- Les femmes enceintes
- Les enfants entre 9 mois et 24 mois.
6) Comment prévenir ?
- Chez les bébés:
donnez uniquement le lait maternel a votre bébé jusqu’à l’âge de 6 mois. Puis ajouter des céréales enrichies en fer après 6 mois. D’autres aliments riches en fer sont les légumes verts, les raisins, la viande rouge, le poisson, le poulet et le jaune d’œuf.
- Chez les femmes enceintes:
il est difficile d’obtenir suffisamment de fer. Pendant la grossesse, votre corps a besoin de plus de fer, mais il est difficile de répondre à vos besoins accrus grâce à un régime seul.
- Supplément en fer:
Votre Médecin va vous prescrire un supplément de fer que vous devrez prendre avec vos vitamines prénatales.
- Alimentation:
Consommé de plus grandes quantités de fruits contenant du fer, des légumes, des céréales, des noix et des haricots afin d’obtenir des quantités suffisantes de nutriments.