5 Tops traitements naturels des démangeaisons vaginales
Les femmes de tous les âges souffrent de démangeaisons vaginales de temps en temps. Les démangeaisons, brûlures ou irritations dans un secteur sensible comme le vagin et la vulve peuvent être très inconfortables.Certaines causes courantes de démangeaisons, de brûlures et d’irritation dans et autour de la zone vaginale sont les infections bactériennes ou à levures, les maladies sexuellement transmissibles (MST), la ménopause et les irritants chimiques.Les infections vagabondes peuvent engendrer des démangeaisons vaginales; Cependant, ce type d’infection est fréquent chez les enfants. Un stress excessif et un système immunitaire faible peuvent augmenter la probabilité de souffrir de ce problème inconfortable.
1) Compresse froide
Pour obtenir un soulagement instantané des démangeaisons vaginales, utilisez une compresse froide. Cela aidera à engourdir la zone et à réduire la démangeaison et l’inflammation.
Méthode de préparation
- Enveloppez quelques glaçons dans un chiffon propre et attachez-le ensemble.
- Mettez ce pack de glace sur votre vagin pendant quelques minutes.
- Faites une pause pendant 30 secondes et ré appliquez-le.
- Répétez jusqu’à ce que la démangeaison s’arrête.
- Utilisez ce remède au besoin.
Vous pouvez également rincer la zone vaginale avec de l’eau froide quelques fois par jour.
2)Bain d’eau salée
Le fait de profiter d’un bain d’eau salée peut également soulager les démangeaisons vaginales. Le sel contrôlera la croissance des microbes causant l’infection et, à son tour, réduira les démangeaisons et autres inconforts.
Méthode de préparation
- Ajouter 1 cuillère à soupe de sel à un verre d’eau et l’utiliser pour laver votre vagin chaque fois que vous ressentez la démangeaison. Cela vous donnera un soulagement instantané.
- Sinon, remplissez votre baignoire avec de l’eau chaude et ajoutez ½ tasse de sel. Asseyez-vous dans l’eau dans une position d’accroupissement pendant 10 à 15 minutes. Répétez 2 ou 3 fois par jour pendant quelques jours pour obtenir les meilleurs résultats.
Remarque: N’utilisez pas de remèdes au sel si vous avez des larmes ou des plaies ouvertes.
3) Ail
L’ail contient des propriétés antibactériennes et antibiotiques qui peuvent aider à tuer les bactéries et la levure. Il améliore également le système immunitaire et aide le corps à combattre les infections.
Méthode de préparation
- Diluez quelques gouttes d’huile d’ail avec 1 cuillère à café d’huile de vitamine E et appliquez-la sur la zone touchée. Attendre 10 minutes, puis rincer à l’eau chaude. Utilisez ce remède deux fois par jour pendant quelques semaines.
- Mâcher 3 gousses d’ail brut par jour. Alternativement, vous pouvez prendre des suppléments d’ail après avoir consulté un médecin.
4) Miel
Le miel non pasteurisé est un autre remède efficace pour arrêter les démangeaisons. Il a des propriétés antibactériennes et antifongiques qui permettent de se débarrasser de toute infection microbienne qui pourrait causer le problème.
Comment?
- Appliquer du miel non pasteurisé comme une pommade sur la zone affectée. Laissez-le pendant environ 30 minutes, puis prenez un bain à l’eau tiède. Répétez au moins deux fois par jour jusqu’à ce que les symptômes s’améliorent.
- Aussi, manger 1 à 2 cuillères à soupe de miel non pasteurisé avec un verre d’eau tiède deux fois par jour.
5) Jus de Canneberge
Boire du jus de canneberge non sucré contribue également à traiter l’irritation vaginale et les démangeaisons. Les canneberges créent un environnement acide qui aide à inhiber la croissance des levures et des bactéries. En outre, il aide à prévenir les infections des voies urinaires et d’autres types d’infections de la vessie.
Méthode?
- Buvez environ 2 verres de jus de canneberge non sucré tous les jours jusqu’à ce que la démangeaison s’arrête.
- Si le jus de canneberge n’est pas disponible, vous pouvez prendre des comprimés de canneberges deux fois par jour (demandez à la pharmacie). Consultez votre médecin pour connaître la dose correcte.