5 Signes que vous allez développer les vergetures et comment les éviter
Si vous craignez d’avoir les vergetures, surveillez ces signes fréquents pour savoir si vous risquez de développer les vergetures et comment les éviter :
1) Les démangeaisons
Bien que les vergetures apparaissent parfois sans prévenir et sans symptômes, certaines femmes enceintes disent avoir des démangeaisons de la peau avant l’apparition des vergetures. Si vous éprouvez des démangeaisons intenses sur votre ventre, vous pouvez développer des vergetures.
- Solution : L’utilisation d’une lotion de prévention des vergetures peut aider à soulager les démangeaisons et réduire votre probabilité de développer des vergetures en renforçant votre peau et en améliorant son élasticité.
2) Prise excessive de poids
Lorsque vous prenez beaucoup de poids, cela pourrait augmenter votre risque de développer des vergetures en augmentant le stress sur la peau déjà stressée.
- Solution : Manger des aliments sains avec modération pendant votre grossesse peut réduire votre risque de prendre plus de poids que nécessaire, ce qui réduit votre probabilité de développer des vergetures.
Pour renforcer l’élasticité de la peau ayez une alimentation riche en collagène comprenant des bouillons de viande et de la gélatine, de la vitamine A, C et E, et l’oméga 3 pour maintenir un bon équilibre. Cela inclut de manger des choses comme de la viande et des œufs, boire du lait entier cru, manger des légumes biologiques et cultivés localement. L’huile de foie de morue fermentée est également très bénéfique. Manger tous ces produits n’est pas bénéfique seulement pour l’élasticité de la peau, mais aussi pour la fertilité de la mère et la bonne santé des bébés.
3) Antécédent familiale
Malheureusement, il n’y a aucun moyen d’éviter les vergetures si vous êtes génétiquement prédisposé à les développer, mais un signe montrant que vous pouvez développer des vergetures est l’antécédent familial. Si votre mère a développé des vergetures pendant sa grossesse, vous risquez de développer des vergetures pendant votre grossesse.
- Solution : Prendre des mesures pour prévenir les vergetures est beaucoup plus important si vous avez des antécédents familiaux (voir notre article sur comment éliminer les vergetures).
4) Manque de prévention
Ne rien faire contre les vergetures peut augmenter la probabilité que la peau de votre abdomen et de vos seins se déchirent et se cicatrisent lorsqu’elle s’étire pour accueillir la vie qui se développe à l’intérieur de vous.
- Solution : Pour réduire les chances, prenez des mesures pendant votre grossesse pour renforcer, protéger et renforcer l’élasticité de votre peau :
* Utiliser une huile de prévention des vergetures : huile de coco, beurre de karité, et huile d’olive ;
* Boire beaucoup d’eau pendant votre grossesse : Il est recommandé de boire 8-12 verres d’eau par jour.
5) Traitement
Il est important de ne pas trop stresser par rapport aux vergetures pendant la grossesse. En fin de compte, il se peut que vous ne puissiez rien faire pour les empêcher et le stress ne sera pas bon pour votre bébé. Si vous finissez par avoir des vergetures, de nombreuses options de traitement sont disponibles après l’accouchement.
- Solution : Les crèmes contre les vergetures dans les pharmacies peuvent également effacer les vergetures et sont une alternative moins coûteuse (demandez ces crèmes à la pharmacie). Une application régulière et fréquente augmentera votre probabilité de traiter les vergetures.