14 raisons fascinantes pour lesquelles toute femme enceinte doit manger les arachides
Les arachides sont l’une des graines les plus saines, moins chères et populaires avec beaucoup d’avantages pour la santé. Ils ont le gout des noisettes, mais peuvent aussi être agréablement sucrés. En les grillant, vous améliorez leur goût, augmentez le niveau des antioxydants comme l’acide paracoumarique et aidez à éliminer l’aflatoxine toxique. Voici d’autres raisons pour lesquelles toute femme enceinte devraient manger les arachides pendant la grossesse.
1) Ils sont riches en vitamines B et E
Ces vitamines qui possèdent des propriétés anti oxydantes, font de l’arachide un bon défenseur de votre organisme en saison des pluies et en saison sèche lorsque vous êtes exposées à la grippe et les autres maladies respiratoires. Ces vitamines ont également un effet positif sur les cheveux, la peau et les ongles.
2) Aident à réguler le taux de cholestérol dans le sang
Le resvératrol contenu dans les arachides empêche le développement de l’athérosclérose et des maladies cardiovasculaires. Cela limite la croissance des cellules cancéreuses et ralenti le processus de vieillissement.
3) Aident à absorber le glucose dans le cas de l’hyperglycémie
Les arachides possèdent du zinc et du magnésium qui permettent d’augmenter les effets de l’insuline dans le sang, donc il est recommandé aux personnes atteintes de diabète
4) Ils aident à améliorer la coagulation sanguine
Si une femme enceinte éprouve une faible coagulation sanguine, elle devrait consommer les arachides de temps en temps. Ces graines pourraient être bénéfiques pour les personnes atteintes d’hémophilie.
5) Bénéfiques pour le système nerveux
Les arachides ont un impact bénéfique sur le système nerveux des mamans et pourrait les aider à se débarrasser de l’insomnie, la fatigue, l’irritabilité et les larmes.
6) L’huile d’arachide a ses propres avantages pour la santé
L’huile d’arachides peut être un remède efficace pour les plaies et d’autres problèmes dermatologiques. C’est un médicament naturel et délicat pour les femmes enceintes.
7) Luttent contre la dépression
La dépression est causée par un manque de sécrétion de sérotonine dans le cerveau. Les arachides possèdent un tryptophane qui aide à libérer la sérotonine qui vous aide à lutter contre la dépression.
8) Idéals pour les femmes enceintes et pour le futur bébé
Les femmes enceintes ont souvent du mal à déterminer ce qu’elles doivent manger. Les arachides pourraient être une excellente option car une étude a révélé que les enfants dont les mères mangeaient des noix (y compris les arachides) pendant la grossesse ont moins de risque d’avoir des maladies allergiques comme l’asthme.
9) Contribuent à l’élimination des toxines
Les arachides sont riches en fibres, ce qui aide à éliminer l’excès de toxines de votre corps, le rendant idéal pour la peau. Les toxines sont responsables de la présence de l’excès d’huile sur notre peau. De plus, les arachides ont la vitamine C et la vitamine E qui empêche les rides et les signes de vieillissement.
10) Peuvent réduire le risque des maladies cardiaques
Les arachides sont riches en graisses mono insaturées et en acide oléique qui les rend bon pour le cœur. Mangez une poignée tous les jours, pour vous éloigner des maladies cardiaques.
11) Peuvent réduire le risque d’avoir un cancer ou une tumeur
Les arachides ont une forte concentration d’une forme de phytostérol appelée bêta-sitostérol qui ralentit la croissance tumorale, ce qui vous empêche d’avoir une maladie létale comme le cancer. La recherche a également relié la consommation d’arachide à un risque réduit de cancer du côlon.
12) Stimulent la mémoire
La vitamine B3 et la niacine présente dans les arachides peuvent stimuler votre mémoire. En outre, un flavonoïde appelé resvératrol peut aider à améliorer le flux sanguin vers le cerveau de 30%.
13) Bénéfiques pour les cheveux
La vitamine C présente dans les arachides aide à la production de collagène, qui maintient ensemble les tissus dans nos cheveux. Ils possèdent également de l’arginine qui est utilisée dans le traitement de la calvitie masculine et des acides gras oméga-3 qui renforcent nos follicules capillaires et favorisent la croissance des cheveux.
14) Peuvent réduire le risque de calculs biliaires
Selon une étude menée depuis plus de 20 ans, manger jusqu’à 28 g d’arachide par semaine peut réduire de 25% le risque de calculs biliaires. L’étude a été réalisée sur 80 000 femmes rendant les résultats encore plus convaincants !