10 méthodes naturellement extraordinaires pour éliminer la diarrhée chez l’enfant avant d’aller à l’hôpital
Il est generalement normal que les selles de bébé soient souple et léger, surtout pendant les premiers mois de l’enfance. Les causes habituelles de la diarrhée chez les enfants sont; les infections virales, antibiotiques, les parasites et les allergies. La diarrhée fait perdre au corps trop d’eau et de minéraux appelés électrolytes. Cela conduit à la déshydratation. Les bébés peuvent se déshydrater très rapidement -en un jour ou deux après la diarrhée – et cela peut être très dangereux, surtout chez les nouveau-nés. Voici quelques méthodes naturels pour se debarasser de la diarrhée chez votre bébé.
1) Lait maternel
L’allaitement est l’un des meilleurs remèdes maison pour la diarrhée chez les nourrissons. Les mères qui allaitent déjà leurs nourrissons ne devraient pas s’arrêter lorsqu’un bébé souffre de diarrhée, car le lait maternel combat la diarrhée et accélère le rétablissement.
L’allaitement d’un bébé peut eviter l’hospitalisation en cas de diarrhée. Les nourrissons recevant le lait artificiel doivent recevoir moins parce qu’il est digéré avec difficulté et il est susceptible d’aggraver la diarrhée
2) Jus de raisin blanc
Alors que certains types de jus comme le jus de pomme, le jus de prune et le jus de poire peuvent aggraver la diarrhée, le jus de raisin blanc est un remède maison qui se révèle parfois efficace pour réduire la diarrhée.
Le jus de raisin blanc est similaire aux solutions électrolytiques orales achetées en magasin, en remplaçant les liquides perdus, les vitamines et les minéraux sans aggraver la diarrhée.
3) Aliments doux
Les bébés qui ont l’âge de manger des aliments solides devraient recevoir des aliments comme les céréales de riz, la compote de pommes, les bananes et les pommes de terre bouillies lorsqu’ils ont une diarrhée.
Ces aliments peuvent diminuer la diarrhée. Pourtant, les aliments avec trop de sucre ou de fibres, comme les pois, peuvent aggraver la diarrhée. Évitez les aliments contenant du lait de vache et le lactose.
4) Changez son régime alimentaire
Quand un bébé fait la diarrhée, changez le régime du bébé. Une femme peut continuer à allaiter son enfant de 1 an s’il a de la diarrhée, car le lait maternel est sain et rempli de liquides pour réhydrater le bébé ainsi que les nutriments nécessaires : bananes, céréales de riz, sauce aux pommes.
5) Donnez à votre bébé beaucoup plus de liquides
Le bébé doit boire beaucoup de liquide pour remplacer les liquides perdus dans la diarrhée. Si un enfant ne boit pas suffisamment de liquide lorsqu’il a la diarrhée, il peut devenir déshydraté, ce qui peut le rendre fatigué et étourdi.
Les liquides peuvent aider à apaiser le mal d’estomac et à réduire la diarrhée. L’eau est la meilleure option pour remplacer les liquides, tandis que des boissons spéciales pour la réhydratation pour les enfants sont également conseillé.
6) L’eau de noix de coco
L’eau de coco contient des électrolytes tels que le sodium et le potassium qui maintiennent le corps bien hydraté. Sa composition chimique unique permet au corps de se réhydrater tout en renforçant le système immunitaire et en fournissant de l’énergie.
7) Patate douce au four avec le beurre clarifié
L’amidon cuit dans les patates douces contribue à former des selles solides et aide à guérir la diarrhée infectieuse.
8) Banane
Les bananes sont douces et faciles à digérer, afin qu’elles puissent aider à apaiser immédiatement la douleur de l’estomac et à résoudre certaines maladies de l’appareil gastro-intestinal.
Lorsque vous avez une diarrhée conduisant à un déséquilibre des électrolytes dans le corps, les bananes, contenant de grandes quantités de potassium, restitueront les électrolytes dont vous avez besoin. Ce fruit contient également de la fibre de pectine – un bon type de fibre soluble qui peut absorber l’excès de liquide dans l’estomac pendant la diarrhée. Un autre type de fibre appelée inuline contenue dans la banane aidera à restaurer les bactéries bénéfiques dans l’estomac.
9) Riz blanc
C’est une autre excellente nourriture qui aide à traiter la diarrhée chez les tout-petits. La quantité d’amidon est très élevée dans le riz blanc, il est donc très facile à digérer. Un bol de riz blanc bouilli simple peut également être utilisé mais évitez les épices ou les sauces.
10) Les carottes
Les carottes sont une autre source apaisante de pectine. Faites cuire des carottes jusqu’à ce qu’elles soient douces, mettez-les dans un mixeur avec un peu d’eau et mélangez jusqu’à ce qu’il devienne tendre et lisse; utilisez les comme aliments pour bébés et donnez lui une tasse par heure.