10 méthodes incroyables pour préparer votre corps à l’accouchement
Même si votre corps est adapté à l’accouchement, le travail n’est pas un processus facile à supporter. Cela nécessite une préparation physique, émotionnelle et physique. Beaucoup de femmes abordent les mois précédant l’accouchement avec un mélange d’appréhension et d’excitation – et souvent une crainte. Voici 10 conseils pour vous aider à rendre ce processus facile et joyeux.
1) Assurez-vous d’avoir une éducation prénatale adéquate
Chercher des cours qui vous instruit sur comment le travail est avant la naissance ainsi que sur les techniques naturelles comme la respiration, la relaxation et d’autres mécanismes d’adaptation, pour gérer les douleurs du travail. En faisant des visites prénatales, vous pouvez avoir ces informations.
2) Évitez de prendre trop de poids
Le travail tend à être plus facile pour les femmes qui ne sont pas en surpoids. Elles ont moins de complications et nécessitent moins d’interventions médicales.
3) Ayez une éducation prénatale
Respiration, méditation, détente, promenade, changement de position, massage, écoute de la musique; faites le nécessaire.
4) Trouver la force et la concentration en pratiquant du yoga
La chose la plus importante que les femmes apprennent à travers le yoga est la façon de se concentrer. Cela renforce également tout le corps, augmente la flexibilité et vous donne de l’endurance. Mais ce qui est peut-être encore plus utile, c’est qu’il aide votre esprit à se détendre. Ceci, à son tour, laisse votre corps libre pour faire réussir l’accouchement.
5) Débarrassez-vous de toutes pensées négatives
Certains éducateurs à l’accouchement estiment que les images graphiques, les récits catastrophiques et les discours de découragement (« Vous ne pourrez jamais sortir ce monstre sans césarienne ») peuvent affecter votre subconscient et créer un bloc mental pendant le travail.
Les pensées négatives rendent le travail stressant ; Au pire, ils vont intensifier la douleur. Changez la chaine sur le téléviseur, éloignez-vous des discussions lorsque le sujet vous rend mal à l’aise ; déconnectez-vous des publications de Facebook qui dépeignent le travail comme effrayant.
6) Gardez à l’esprit plusieurs techniques et prêtes à être utiliser si nécessaire
Apprenez plusieurs techniques efficaces pour gérer la douleur pendant l’accouchement, comme les changements de position, l’application de la charge de chaleur et différentes méthodes de respiration. Si vous ne savez pas quelles sont vos options, vous n’en avez pas.
7) Maintenez une position debout
Les positions verticales, comme la position debout, la marche, l’agenouillement, la danse lente, assis et accroupis, permettent à la gravité d’aider à déplacer le bébé vers le bas. Parfois, faire passer le bébé dans le bassin est comme installer une clé dans une serrure. Vous devez vous secouer légèrement. En vous basculant en avant et en arrière sur vos mains et vos genoux, vous pourriez aider le bébé à se positionner.
8) Réglez l’environnement selon vos préférences
Pour la plupart des femmes, un environnement sombre et silencieux est idéal pendant le travail, demandez donc à votre infirmière ou partenaire de réduire l’intensité des lumières et de minimiser le bruit. Une petite touche peut faire la différence : un oreiller préféré, une paire de chaussettes ou un parfum apaisant. L’aromathérapie, en particulier l’odeur de la lavande, est très apaisante en travail.
9) Prendre un bain peut être une thérapie
La chaleur et l’apesanteur d’un bain peuvent être apaisantes tout au long du travail, donc si vous avez accès à une baignoire chaude, faites le plongeon. (Assurez-vous d’avoir la permission de votre médecin ou sage-femme avant de le faire, il y a un risque d’infection si votre poche des eaux est brisée). Si un bain n’est pas possible, essayez de prendre une douche.
10) Restez fidèle à vous-même
Le travail vous transforme, mais cela ne vous fera pas aimer soudainement vos beaux-parents pendant que vous respirez entre les contractions. Les gens peuvent faire toutes sortes de suggestions pendant le travail ; écoutez, mais ne pensez pas que vous devez les suivre.