10 faits importants à savoir sur le sperme masculin pour la conception
Vous ne passez probablement pas trop de temps à réfléchir au sperme, mais vous pourriez commencer à apprendre plus à ce sujet lorsque vous désirez avoir un enfant. Voici 10 faits intéressants que vous n’avez probablement pas entendu à propos du spermes.
1) Les spermatozoïdes ont une longue durée de vie
Les spermatozoïdes peuvent vivre jusqu’à 5 jours à l’intérieur d’une femme, dans les bonnes conditions. Plus communément, ils vivent environ 2 jours, alors tenez compte du temps si vous essayez de concevoir.
2) Les spermatozoïdes ont un pouvoir de Super-héros
Le sperme peut disoudre la surface de l’œuf femelle. Ils le font en libérant des enzymes d’une partie de leur tête connue sous le nom d’acrosome, pour dissoudre la membrane externe de l’ovule. Cela aide les spermatozoïdes à creuser à travers la paroi des ovules. À ce moment, la tête du sperme se déconnecte de la queue et la conception d’une nouvelle vie se produit.
3) Les hommes ont besoin de l’orgasme régulièrement pour un sperme sain
L’éjaculation peu fréquente ou l’abstinence sexuelle peut entraîner un stress oxydatif dû à une réduction du transfert de sperme. Cela signifie que les spermatozoïdes restent dans les gonades plus longtemps. Ils sont donc exposés à des espèces réactives d’oxygène, ou d’autres substances toxiques qui peuvent les endommager. Une étude a montré que les hommes qui éjaculaient 4 fois ou plus par mois avaient une meilleure morphologie du sperme.
4) Le sperme est tellement rempli de nutriments
Le sperme contient de la vitamine C, du fructose, du magnésium et du phosphore, du potassium. Il contient aussi de la vitamine B12, du zinc, de l’azote et du calcium. On dit que le sperme humain moyen contient à peu près autant de protéines que le blanc d’œuf.
5) Les spermatozoïdes prennent environ 75 jours pour se développer dans les testicules.
Tout comme les hommes sont toujours censés gagner de l’argent, ils sont toujours en train de fabriquer des spermatozoïdes. Environ 1 500 sont produits par seconde. En moyenne, ces créatures passent deux mois et demi à se développer à l’intérieur du scrotum d’un homme.
6) Les hommes ne cessent jamais d’en produire
Bien que les femmes cessent de produire des ovules après la ménopause, les hommes continuent à créer des spermatozoïdes et des liquides séminaires jusqu’au jour où ils meurent. La science ne propose actuellement aucune réponse concernant ce qui se passe au sperme dans l’au-delà.
7) Une alimentation saine est égale à des spermes sains
Le nombre de spermatozoïdes et la qualité peuvent être grandement affectés par les habitudes alimentaires d’un homme. Les aliments qui vous donneront des spermatozoïdes dynamiques, sains et robustes comprennent les bananes, les noix, les asperges, l’ail, le bœuf maigre et le chocolat. Il est également important de boire beaucoup d’eau.
8) Les spermatozoïdes sont soit masculins ou féminins
Ils porteront soit un chromosome « X » féminin, soit un chromosome « Y » masculin – pas les deux à la fois. Ce qui finira par déterminer le sexe du bébé. Il parait que les spermatozoïdes masculins nagent plus vite ; mais on estime que les spermatozoïdes féminins sont plus forts.
9) Il suffit d’une balle pour faire rouler la balle
Si vous avez seulement un testicule, par exemple, vous pouvez encore produire suffisamment de spermes sains pour la reproduction.
10) Le sperme a des qualités antidépresseur
Il contient des dizaines de composés qui sont tous connus pour soulager la maladie psychologique connue sous le nom de « coup de blues ». Il est aussi une potion amincissante qui contient du cortisol, de l’estrone, de l’ocytocine, de la prolactine, de la mélatonine et de la sérotonine.