1 sur 4 grossesse se termine par une fausse couche: 6 techniques pour l’éviter
La fausse couche est la perte d’une grossesse qui se produit dans les 20 premières semaines. La vérité est que la plupart des fausses couches pendant les premiers mois de grossesse sont causées par des anomalies génétiques qui dépassent largement le contrôle d’une mère à être. Dans la plupart des cas, il n’y a rien que vous pouvez faire pour provoquer une fausse couche, et rien que vous ne pouvez faire pour l’empêcher. C’est une condition très difficile mais voici 6 techniques pour éviter les fausses couches.
1. Visiter d’abord un gynécologue avant de tomber enceinte:
L’entretien avec un gynécologue est très effectif pour détecter si vous avez des facteurs de risque pouvant causer une fausse couche. Le gynécologue va poser des questions sur votre santé, faire des tests (exemple tests pour infections sexuellement transmissibles), vérifier les vaccins que vous avez et vérifier aussi votre groupe sanguin et rhésus.
2. Régime équilibré:
Prendre les suppléments en vitamines est important mais le régime alimentaire est plus important. Le régime à adopter est de manger plus les fruits frais et les légumes. Éviter les produits journaliers non pasteurise comme le lait et fromage cru mais aussi la viande et le poisson cru.
3. Faire de l’exercice avec modération:
l’obésité ou prendre l’excès du poids est des facteurs de risque pour avoir une fausse couche. Il est donc nécessaire de maintenir un poids sain afin d’éviter une fausse couche. Faire des exercices comme le jogging, la marche, le yoga, la danse et la natation. Un petit secret est de faire un massage de votre ventre. Cela va aider à augmenter la circulation du sang dans l’utérus.
4. Limiter votre consommation de la caféine:
la caféine peut dépasser la barrière du placenta, arriver à votre bébé et causer des dégâts. Ne prenez pas plus de 2 tasses de café par jour. De préférence faudra prendre le thé qui contient peu de caféine.
5. Éviter les drogues, médicaments de rue, l’alcool et la cigarette:
Si vous fumer, le bébé fume aussi et si vous prenez l’alcool, le bébé va boire aussi et ça va le détruit. Ne prenez pas des médicaments de la rue surtout sans prescription par votre médecin. Mais aussi éviter des endroits où les gens fument aussi dont surtout les bars, les snacks, etc.
6. Éviter le stress:
Le stress fait de votre corps des moments difficiles pour lutter contre la maladie et vous garder en bonne santé. Dont les possibilités d’avoir une infection sont très élevées et qui causeront donc une fausse couche. En évitant le stress, vous baissez à 60% le risque d’avoir une fausse couche. Les simples techniques pour éviter le stress sont: des exercices de respiration, passer des moments à faire la méditation ou la réflexion et le yoga.
Si vous avez des questions sur votre santé ou celle de votre bébé, envoyez-les gratuitement au 8566. GiftedMom, au service des femmes enceintes et mamans allaitantes.