Safe Image (1)

Éviter les complications de l’accouchement: 7 astuces pour mieux vous préparer pour le jour J

1)La perte des eaux n’est pas toujours présentes avant le début du travail

Seule 1 mère sur 10 vit une perte d’’eau avant l’apparition du travail. En fait, certaines femmes ne subiront jamais leur rupture d’eau. Un médecin pourra d’abord casser le sac amniotique si le col est déjà dilaté.

2) Quelques repas peuvent être exclus

Souvent, une fois que le travail commence, les femmes ne sont plus autorisées à manger. La raison en est à cause de la possibilité d’une césarienne. Si une femme a de la nourriture dans son estomac et qu’elle est sous anesthésie, les aliments pourraient entrer dans les voies respiratoires.

3)  Les contractions pourraient être la pire partie

La douleur causée par les contractions augmente à mesure que le travail se poursuit. Pour les femmes qui optent pour une péridurale, les contractions peuvent finir par être la partie la plus pénible du travail. Les contractions peuvent causer de la douleur dans l’abdomen, le dos et l’aine. La douleur due aux contractions est différente pour chaque femme. Pour certains, la douleur peut être similaire aux crampes menstruelles, tandis que pour d’autres, la douleur peut être sévère.

4)  Le corps réagit au travail de différentes manières

Beaucoup de femmes éprouvent des nausées et des vomissements pendant le processus d’accouchement. D’autres peuvent subir une diarrhée ou des flatulences avant ou pendant le travail. En poussant, une femme peut perdre le contrôle de sa vessie ou de ses intestins.

5)  Ce n’est pas fini après la naissance du bébé

Le processus d’accouchement n’est pas terminé une fois que le bébé est né. Une femme doit toujours fait sortir le placenta si elle a accouché par voie vaginale. Après qu’une femme donne naissance à son bébé, elle continuera d’avoir des contractions douces. Le fournisseur de soins de santé de la femme peut frotter son estomac pour encourager l’utérus à expulser le placenta, ou la femme peut devoir pousser quelques fois de plus après l’accouchement.

6) Préparez-vous à des saignements après l’accouchement

Après l’accouchement, le saignement peut se produire pendant 4 à 6 semaines et peut-être même plus longtemps. Beaucoup de femmes sont surprises par la quantité de sang après l’accouchement. Les femmes peuvent avoir besoin de porter des serviettes hygiéniques pour les premiers jours suivant la naissance avant de passer à un coussin régulier.

7) Des points de suture peuvent être nécessaires

Une naissance vaginale peut causer différents degrés de déchirement, ce qui entraîne souvent des points de suture. Si une femme a une épisiotomie pour aider le bébé pendant la naissance, elle aura besoin de points de suture pour aider son processus de guérison. Dans la plupart des cas, les points de suture se dissolvent éventuellement après une semaine ou deux.

Mums and Babies

This Post Has 3 Comments
  1. Bonjour
    Je voudrais savoir si c est possible que j accouche par voie normale car j ai deja eu deux cesarienne ,et la je suis enceinte de setp mois . Que doit je faire pour sa car mon docteur m a dit que ce n est plus nrmale et que je vais accoucher par cesarienne mais j ai plus envie de vivre sa et je veux avoir encore des enfants .
    Merci

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *