Constipation 1

4 secrets pour éviter la constipation durant la grossesse que vous ne saviez pas

La constipation est assez courante pendant la grossesse. En fait, elle affecte 1 femme enceinte sur 10. Il y a deux raisons principales à cela. La première cause est l’effet de l’hormone de la grossesse: la progestérone. Elle ralentit le passage des aliments à travers les intestins. Deuxièmement, il est causé par la pression du bébé en croissance sur les intestins qui ralentissent encore le passage des aliments. Pour empirer la situation, la contrainte provoquée par la constipation pourrait conduire au développement d’hémorroïdes. Heureusement,des solutions existent pour soulager la constipation chez la femme enceinte voici les 4 conseils pour soulager votre constipation.

1)Mangez des aliments à haute teneur en fibres

c’est la meilleure méthode pour prévenir et soulager la constipation. Les fibres contiennent de l’eau et aident les aliments à passer sans problème dans l’intestin. De bonnes sources de fibres comprennent; Légumes, fruits, salades, céréales, haricots.

2)Buvez beaucoup d’eau

Ceci est très facile. La raison pour laquelle vous obtenez une constipation en premier lieu est probablement parce que vous ne buvez pas assez de liquides. Il est recommandé de boire au moins 2,5 litres d’eau par jour donc environ 6 à 8 verres d’eau par jour.

3)Exercice

l’exercice aide vos intestins à bouger les aliments mieux et plus rapidement. Les éventuels excises comprennent; La marche, le jogging, la natation, le yoga ou tout simplement maintenir un mode de vie actif. Viser à exercer au moins 3 fois par semaine pendant au moins 30 minutes.

4)Évitez les aliments constipant

les aliments qui favorisent la constipation doivent être évités. Ceux-ci incluent, mais sans s’y limiter, Les bananes, les bananes plantain, la malbouffe.

si ces changements de mode de vie ne fonctionnent pas pour vous, demandez à votre médecin ou contacter nous au 8566. Il existe plusieurs médicaments qui pourraient être utilisés pour soulager la constipation.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *